UASG ATHLETISME

UASG ATHLETISME

China Coast Half Marathon le 17/01/10

Salut tout le monde,
 
Comme ça me fait toujours plaisir de lire vos compte-rendu, cette fois je m'y colle.
 
Apres quelques mois d'entraînement sous un taux d'humidité avoisinant 90%, il est temps de lancer dans le bain et faire sa première course en Asie. L'hivers, c'est le meilleur moment car il fait plus sec et 15 degré.
Etant a peu près sûr de ne pas battre mon record, j'ai cherché une course assez dure et avec des beaux paysages.  Olivier B, ex UASG aussi, avait trouvé super celui qu'il avait fait l'an dernier :  China Cost Half Marathon. Son niveau était proche des 1h19, mais vu la difficulté il l'a fait en 1h26. En m'inscrivant avec lui, au moins j'aurai un autre tri-athlète pour me mettre sur son porte-bagage !
 
Donc dimanche dernier, levé à 4h45 pour prendre un bus à 6h. On arrive, vers 6h45, sur les nouveaux territoires au nord est de Hong Kong sur le Continent, il faisait encore nuit.
Départ à 8h, comme j'étais à un mètre de la ligne, et cela partait légèrement en descente, ça s'est un peu bousculé. Résultat, au bout de 100m j'avais ma ceinture avec les gourdes sur les genoux et mon cardio sur la taille. Je fais quand même l'effort de rattraper Olivier pour profiter de mon lièvre, je suis resté à ses coté au moins 19' : il suffit de voir sur une photo (horodatée) 

 où il est juste devant moi. Il m' a lâché dans cette ligne droite,

pourtant j'étais dans un rythme correct 20'15 pour les 5 premiers kilo, avec un côte de plus d'un kilomètre des les 500m. C'est dommage qu'il n'y ait pas d'indication tous les kilos comme à Paris !
Un peu avant le 10 kms on fait demi-tour, ça me permet d'estimer l'avance qu'Olivier a sur moi, déjà environ 300m. Sur ce parcours, à l'aller on n'apprécie que moyennement toutes les descentes qu'on va devoir monter au retour, et pendant tout le retour on y pense à la prochaine cotes !
 Sur cette course, le départ se fait en même temps pour 3 courses : le marathon, le semi et le 10kms :ce qui fait qu'au 15 kms on se retrouve avec plein de retardataires( ceux qui ont fait a peine 5 ou 6 kms en 1h! ), ce qui fait qu'il devient difficile de garder en ligne de mire nos concurrents directs. Par contre malgré le parcours très contraste, mes 5kms sont réguliers : 20'15;20'05;20'30 : un peu moins de 15km/h, ça permet de profiter du paysage.
L'arrivée avec la longue descente d'1 km n'était pas facile à gérer a cause de qqs débuts de crampes au mollet. je me suis fais doubler par qqn qui m'a mis finalement 15" dans la vue !
Au final, j'arrive 10eme en 1h25'10.  Sébastien S,dossard 1498, un autre SG tri-athlète, a fini en 1h30. Olivier est 5eme en 1h23'20, et encore il a perdu une place bêtement, les arbitres l'ont arrêté quelques secondes car son dossard n'était plus visible.
 
Course super agréable qui donne envie de se lancer dans des trails. C'est un parcours ou il n'y a presque pas de plat mais une superbe vue sur la montage, des lacs et la mer : je vous engage allez voir les photos sur le site. Tu verras, Gilles, j'ai mis la tenue officielle  :
http://www.flickr.com/photos/thomas_fan/4281455327/in/set-72157623228509174/


 
Prochain objectif, le semi de Hong-Kong, le 28/02. C'est plus plat, je peux espérer revenir sous les 1h20.

Bonnes courses

Jacques



22/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres