UASG ATHLETISME

UASG ATHLETISME

CR de l'Eco Trail du 20/03/10 par Jean Fifi

Bonjour,

 

Mon petit cr de l'Eco Trail.

 

Effectivement çà été un peu galère mais pas pour des raisons physiques (pour moi) mais pour des raisons de météo. Et oui Météo France annonçait de la pluie alors j'avais pris un léger poncho (ceux distribués à l'arrivée du Marathon de Paris) en me disant que cela suffirait. Un peu avant le départ, il se met a pleuvoir et je mets le fameux poncho qui s'avère être très fragile. Bref le soleil réapparait et nous partons tous pour 80 km. Premier ravito au semi en 2h28 je crois. J'ai les jambes un peu dures se qui m'inquiète un peu. Je fais le plein d'eau car je repars pour 32 km en autonomie. Tout se passe bien, pas trop de pluie. En revanche l'eco trail fait 1500m de dénivelé + mais j'ai l'impression de monter en permanence des chemins boueux. Et pour les descentes il faut faire très attention. bref la moyenne chute.

J'arrive au 53è km en super forme. Je ravitaille; il fait nuit mais la température est douce. Comme mon espèce de poncho me gène, je décide de le jeter et je repars la fleur au fusil. Sauf qu'au bout de quelques kms, il se met à pleuvoir des cordes. Je suis trempé et j'ai super froid, donc je sors ma couverture de survie (obligatoire dans l'équipement). Je peux me réchauffer mais pour courir c'est un peu la loose (je fais parti du club).

J'arrive au 63è km, j'ai froid mais toujours en forme à part des ampoules. Je repars et au bout de quelques mètres je suis saisi par le froid, à la limite de tomber dans les vaps. Je pense abandonner mais comme je ne sais pas trop où on est, je remets ma couverture et je repars.

j'arrive au 70ème. j'apprécie de n'avoir fait que 7 km pour arriver au dernier ravito. C'est passé plus vite et psychologiquement çà fait du bien. Bon je vois que niveau temps j'suis super à la ramasse mais que je peux terminer dans les temps. Je repars assez rapidement pour ne pas me refroidir, toujours avec ma couverture brillante de super héro sur le dos.

Je me retrouve en ville à Boulogne et là, il tombe une averse type tropicale mais froide.

Enfin la tour Eiffel. Je monte le premier étage sans problème et j'arrive en 11 h53, avec une barrière à 12h30, il était temps.

Pour la suite, en tant que membre du club de la loose, je rate mon dernier RER place de l'Etoile et je me retrouve sur les champs Elysées avec de la boue jusqu'au genoux, la couverture sur les épaules, trempé, avec la frontale sur la tête. J'ai peut-être lancé une nouvelle mode ce soir là.

Comment je suis rentré???  Grâce à mon Beauf : Philippe J (et oui les membres du  club de la loose sont très solidaires) venu me chercher place de l'Etoile.

 

En conclusion: La course est très sympa, beaucoup de forêt, super organisation. Mon petit conseil pour ceux qui souhaiteraient courir des trails longs: Bien gérer son allure, bien gérer son alimentation et surtout ne pas hésiter à prendre des vêtements adaptés.

 

Bonne journée

 

Les photos sont ici.

Un petit reportage video que vous conseille Eric (L.) : ici.

Le CR d'Achia : ici.

Le CR de Laurent : ici.

 

Jean-Philippe

 



02/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres