UASG ATHLETISME

UASG ATHLETISME

CR de l'Ice trail par Stéphanie le 23/01/2011

Ice Trail 2011 – 23/01/2011 - 30km

 

 

Premier trail de l’année, l’Ice Trail. 30km, en forêt de Carnelle. J’ai beaucoup hésité, il paraît qu’il y a beaucoup de monde et beaucoup de boue. « Mud Trail ». Et je n’aime pas la boue …

 

Comme j’ai prévu de faire l’écotrail 80km en mars, il me faudrait faire des sorties longues. Comme je n’arrive pas à me motiver, des trails seraient l’idéal. Je choisis donc l’Ice pour le mois de Janvier.

 

Toute seule, ce n’est pas motivant. Je contacte Matthieu qui avait envoyé un mail, et là je suis embarquée dans une équipe de folie. Depuis, je reçois plein de mails, c’est super sympa et souvent très drôle !

 

Le départ étant à 9h à St Martin du Tertre dans le 95, Matthieu nous prévoit une organisation millimétrée. RDV au RER de Maisons-Laffite à 7h15 à. Ce qui fait lever à 5h50. C’est tôt pour un dimanche matin L Je retrouve Steffi au RER à Etoile à 6h30 et nous voilà parties. Ca vaut le coup de se lever tôt, super ambiance dans la voiture. Sur place, on retrouve le reste de l’équipe.

 

Arrivée ... c’est où le gymnase ? Y en a pas !!! Avec ce froid, c’est génial. Juste un petit vestiaire qui est sensé être pour les podologues, mais tout le monde squatte. On se change, dépose les sacs, et je squatte le radiateur !

8h50, on va au départ. Vu l’organisation, on part 1/4h en retard, donc on reste presque 1/2h dans le froid, génial !

 

On m’avait dit qu’il y avait de la boue, et il y a de la boue ! Mud trail !!! Je commence par me vautrer dans un barbelé et à exploser ma chaussure. Mes belles Cascadia toutes neuves L J’ai un énorme trou dedans maintenant.

 

Le parcours est très beau, tout en forêt. Je retrouve Steffi, on fait tout le parcours ensemble, on termine ensemble. C’est génial de courir à deux. Et de papoter, ça passe le temps plus vite.

On arrive à se perdre, à louper une balise, on doit bien perdre 10mn.

On termine toutes les deux, en 3h34. Tout en courant, sauf les montées. Ce qui nous positionne à la moitié du classement.

 

On retrouve les mecs à l’arrivée, c’est toujours aussi sympa. Philippe avait même emmené du Champagne ! J’ai a-d-o-r-é cette course, et surtout pour l’ambiance UASG. C’est vraiment sympa d’y aller en groupe, de se retrouver avant, pendant et après la course. D’être encouragée par des tee-shirts rouges qui nous doublent. C’est une ambiance que l’on retrouve plus dans les trails que sur les courses sur route, et j’adore. Surtout là avec la fine équipe, c’est vraiment plaisant. Prochaine étape : Pierrefonds le 20 février …

 

En tout, j’ai mangé 2 gels, une pâte de fruit au ravito (qui était au km24) et à peine 0.5L d’eau.

 

Super trail, à refaire. Seul bémol : l’organisation.

En cadeau, on a eu un buff polaire et un sachet de boisson Punch Power.

 

Un grand merci à tous pour avoir partagé cette très bonne journée.



03/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres