UASG ATHLETISME

UASG ATHLETISME

Les félicitations et CR du président suite au MDP 2009

C'était vraiment le marathon des records comme le montre les temps ci-dessous mais avant.

Merci à toutes celles et ceux qui étaient sur le parcours pour nous encourager. Par ordre j'ai vu :

Pascale, l'amie de Fabrice qui nous a encouragé en 4 points.
Clarisse ma 1/2 qui m'a ravitaillé et soutenue,
Les 4 femmes de Philippe Russo à Bastille
Dumitru DUNCA au 25 éme km
Marie Técher au 30 km
Cédric VENTRE au 41 km
Damien GRANIER au 41.5 qui venait d'accompagner son frére
J'espère n'avoir oublié personne mais aujourd'hui il me manque un peu de glucose. Ce que je trouve super, c'est de voir que ceux qui ne courent pas commence à penser à ceux qui sont dans la course et viennent ou au moins en montre l'intention.

Voici le classement. Vraiment de très belles performances. Je vous disais que nous étions fiéres du nombre au départ mais encore plus à l'arrivée. A tout seigneur, tout honneur: 6 sous les 3 heures dont les 3 premiers de la section, que l'on attendait mais pas à ce niveau. Comme quoi il y a la classe mais aussi et surtout l'entrainement qui paye. Le premier est Samir en 2.48 ( et à mon avis sans certains problèmes, on était pas loin du 2.45), Damien qui passe de 2.58 à 2.50 et Jacques qui explose tout pour son premier marath.  et d'autre qui promettent. Wilfried avec des entrainements sur tapis en salle fait moins de 3 H comme quoi, l'entrainement est la base. Il faut que je voie pour le challenge inter entreprises. Un peloton de féminines avec Agathe en tête comme d'hab mais Achia et Chanthou qui battent toutes les 3 leur record perso. Elles sont durs au mal et ne font pas de cadeau car je sais que des garçons ont du laisser partir Agathe. Merci à eux de l'avoir emmené. Le but c'est progressivement 3.20 puis 3.15 dans un premier temps.Eh oui, il faut voir loin. De plus, vous en avez les moyens. Des plans adaptés, un peu d'économie de ses efforts. Des vrais coachs avec Tarik Thabet ou Damien Granier (vous ne saviez pas votre dernière nomination? Une erreur de ma part) et hop, le tour est joué. Philippe Russo bat son record mais comme son pote l'a atomisé, il devrait nous rejoindre bientôt sur la piste. L'ami Eric Verdier a du avoir un gros problème car il devait être très loin devant moi ( voir ses ref sur Templiers et semi de Paris). Christophe Rougier, Olivier Dupont, Nicolas Nowak, Laurant Peingnez sont tous les 4 venus faire la reco du dimanche. Je pense que cela n'a pas été inutile. Olivier a couru son premier marathon et il ne devrait pas s'arrêter là. Quelques problèmes techniques du à l'expérience à résoudre et en route pour les 3 H (avec Nicolas Cabrera). Christophe a du battre son record. Jean Christophe Mazin voulait faire 3.30, c'est 3.24 qui l'attendait, 6 mm de mieux c'est du bonheur. Jean Philippe Camard a abandonné son beau frére, Philippe Jouel de retour de blessure, pour faire un très beau temps en 3.40. Matthieu Aubin, victime de problèmes de santé le we précédent ne peut maleureusement pas confirmer ses 3.45 mais le prochain coup, avec la volonté qu'il montre aux entrainements, c'est 3.30 qu'il nous affichera.
Toutes mes félicitations à vous tous et plus particuliérements à ceux qui ont été jusqu'au bout d'eux même et qui n'ont pas abandonné, je pense plus particuliérement aux vrais seigneurs de la course, à Jean Pierre, Sandy et Michel, il faut vraiement un moral énorme. Bravo, vous êtes des vrais champions car vous êtes restés dans la course alors qu'il était si facile d'abandonner. C'est ce que l'on appelle en avoir. Je pense que l'émotion à l'arrivée à du être intense.

Si vous souhaitez faire un compte rendu, raconter une anecdote, n'hésitez pas.

Samir KADEM : 2h48'19
Damien PETITJEAN : 2h50'39
Jacques LABBACI : 2h50'54
Gilles CORMIER : 2h57'03
Fabrice SAUDAI : 2h58'16
Wilfried SOURICE : 2h59'25
Philippe RUSSO : 3h13'36
Christophe ROUGIER : 3h17'13
Eric VERDIER : 3h22'04
Olivier DUPONT : 3h22'36
Nicolas NOWAK : 3h24'11
Jean-Christophe MAZIN : 3h24'15
Agathe ZINZINDOHOUE : 3h26'50
Laurent PEINGNEZ : 3h27'12
Ermanno DI MICELI : 3h28'28
Achia MARTIN : 3h29'08
Chanthou BERTHIER / :3h31'50
Patrick ROSSILLI : 3h38'18
Jean-Philippe CAMARD : 3h40'24
Jean-Luc VERNOIS : 3h49'34
Loïc MAITRE : 3h53'21
Christophe SIMON : 4h00'22
Christophe RAVARD : 4h02'33
Aïmad BRAHIMI : 4h06'34
Matthieu AUBIN : 4h08'21
Véronique CATENNE : 4h18'35
Philippe JOUEL : 4h18'47

Jean-Pierre ZEGANADIN : 4h54'12
Sandie HERAMBOURG-GAUDU : 5h06'37
Michel BOUET : 5h19'38

Eric LAFONT : Résultat non trouvé
Alain PITHON : Résultat non trouvé

Compte rendu
Commençons pas le commencement. Vendredi, après récup du dossards, petites blagues avec les bénévoles (la tension qui monte), passage chez Nike pour connaître le nouveau responsable des clubs, et super car c'est une charmante Constance qui m'apparait. Si nous pouvons avoir des promos, êtes vous intéressés ? En dessous de 30 %, je ne bouge pas. Après direction la FFA pour comprendre le problème du temps officiel et réel pour simplifier la vie de Bibi et Jean Luc. Le temps officiel est décidé par les instances mondiales de l'athlé pour éviter que le 50 éme parti bien après puisse se retrouver en temps premier. J'ai failli exploser de rire. J'imaginais déjà au marathon de Paris, le premier sur le poduim avec un coureur parti dans la masse faire un meilleur temps que ceux qui disposent de liévres. Je comprend mieux lorsque l'on peut lire que la FFA a loupé le tournant de la course sur route. Ensuite direction la marque Teisseire pour essayer de récupérer des échantillons pour la section. Après de sympathiques discussions, je récupére une carte et un contact. Avec un peu de bol, vous aurez des échantillons à tester. J'ai fait l'expérience de la menthe sur ce marathon et c'est très très bien passé. Pas de problème gastrique, pas d'acidité. Un 3/4 de flasque de 125 ml tous les 10 km + eau. Les dosages sont 49 gr de sucre au litre (recommandé par le nutritionniste de la course à pied Denis Riché), viatmine B1 + soduim et potassium pour les crampes. Vraiement à essayer. Il faut voir le prix. Un petit bonjour au responsable de l'OMS du 14 éme et responsable de l'Eco Trail, des 20 km de Paris ( c'est un petit monde), je lui promet 40 coureurs pour 2010. Plus nous sommes, plus Brigitte a un prix et c'est une très bonne préparation pour Vincennes 15 j après.
Samedi petite sortie avec Damien et un autre pote Martial que ceux du dimanche connaissent. 45 mm pour aller voir le changement entre le 38 et le 39. C'était bien ce que nous avions conclu après avoir vu le non changement entre le 37 et le 38. Une bonne sieste l'après midi de 3 h car je ne mattendais pas à dormir la nuit du marath. Même aprrès 15 marathons, la tension fait son oeuvre et la nuit est mouvementée. Je prépare mes affaires, c'est à dire presque rien mais dilemme sur les chaussures. Je décide de prendre les skylon du semi que j'avis décidé de ne pas reprendre (comme quoi ....)
6 h du mat (j'ai pas de frisson mais envie de dormir) début des bananes, tranquillement jusqu'a 7.30. Une petite douche (il y a rien de pire dans un peloton qu'un coureur qui sent "le chacal" et que l'on ne peut pas doubler. Et puis surtout cela réveille. Pommade contre les échauffements et les ..... tétons (on a les inconvénients sans les avantages) et une autre pommade chauffante pour les épaules, les cuisses (attention aux partie sensibles c'est désagrable). J'ai oublié de vous dire, la vaseline sur les avant bras, cela protége bien du froid, comme les phoques.
Je pars prendre le métro, temps super, un petit peu frai mais avec ma graisse de baleine, pas de problème. Je retrouve Martial sur le quai. Damien est déjà parti (nous habitons le même quartier) car vestiaire. Descente à Kléber et nous allons chez Vuitton, non pas y faire nos courses mais y retrouver Fabrice, Damien, Alexandre (un pote du midi). Rentrée dans le sas et positionnement à gauche. Il fait bon mais cela ne sent pas le sable chaud. Nous avons récupéré Samir mais il cherche son liévre de chez Peugeot. Le départ arrive, le premier ballon des 3 h est déjà à notre niveau. Je suis à côté d'une adorable jeune fille qui part avec 2 bidons. Il va lui falloir trouver un prince charmant pour porter à sa place.... mais c'est curieux tout le monde regarde ses pieds. Pan c'est parti. nous suivons notre train de 4.15/4.10, Damien nous a déposé sur place. Fabrice préférer rester avec nous. Première difficulté Nation, nous ralentissons légérement pour mieux attaquer cours de Vincennes et ce jusqu'à Porte Dorée. Le premier ballon des 3 h nous a déjà mis 200 m et puis au 11 km, il doit enfin se rendre compte qu'il ne cours pas comme liévre des premières féminines mais seulement des 3 h et là il stoppe quasiement net et nous repassons devant. 17 éme km on ralentit en 4.18 mais après nous réattaquons, nous sommes vraiement bien. Nous avons perdu Alexandre, il ne reste que Martial, Fabrice et moi. Les ravitos se font chacun notre tour pour récupérer les bouteilles, les éponges. De ce côté là, nous sommes au point. C'est cela l'intéret de se retrouver. Au 26 éme nous récupérons sur le porte bagage (expression favorite de Samir) un 4 éme coureur qui appréciant notre train régulier mais ferme, nous demande à rester avec nous. Nous attendons le 30 éme comme nous l'avait indiqué Henri Técher pour lâcher les cheveaux. Le 33 éme n'est pas évident mais merci la reco, arrivée sur le plat nous réattaquons et au 35 éme, stupeur Jean Charles, notre copain V2 du midi scotché alors que d'habitude il est évolu devant Jacques voir Samir. Interrogation, n'irions nous pas trop vite ? Eh bien non mais 4.10. Le 36 éme tant attendu à cause de la difficulté passe en 4.18. Nous avons perdu Martial (il finra en 3h00.30). Nous continuons en accélérant 4.08 au 40, 3.59 au 41 et 3.53 au 42. Et enfin l'arrivée, zut j'ai perdu Fabrice. Ah non le voilà en 2.58, lui qui était au bord du désespoir avant le début de la course car manque d'netrainement (ce que c'est quand on a des capacités et de la classe). Le troisiéme du porte baggage, 2.58 pour son premier.
J'ai bien pensé recherché certains d'entre vous (car j'étais vraiement bien (t'aurai pu aller plus vite feignant) mais après 15 mm d'arrêt, c'était trop tard. Je sors du sas, nous retrouvons Damien Petijean avec un sourire jusqu'en haut du ciel(on peut le dire) qui nous raconte les temps des premiers.
Et voilà direction la maison après une dernière photo, et enfin une bonne ? quoi mais bière bien sûre.
Gilles


08/04/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres