UASG ATHLETISME

UASG ATHLETISME

Préparation du semi de Paris : les conseils du Président

Espérons que nous aurons beau temps.
  • Evitez de partir trop vite, surtout pour les 2 ers km qui montent, laisser le temps à votre coeur de monter, vous vous referrez dans le faux plat descendant jusqu'à l'Hotel de Ville. Le parcours grimpe aussi après la coulée verte de Bastille soit au niveau du 12, mieux vaut lever le pied puis descente, ne pas s'exploser les cuisses dans la descente, longue montée jusqu'au 14 éme., un peu de plat sur 15/16 puis remontée, descente et casse patte sur montée de Vincennes au 17. Après, c'est la charge finale, 4 km à donf pour ceux qui peuvent encore. Je pense que ceux qui ont fait la reconnaissance ne le regretterons pas.
  • Les oranges, bananes des ravitos sont difficiles à digérer donc à éviter, prenez de l'eau et du sucre. C'est la deshydratation qui va faire monter votre rythme cardiaque et vous donner des crampes. La capacité de la vidange gastrique c'est entre 500 et 700 ml/heure et l'absorption du sucre c'est 50gr/heure, donc consommer dés le départ donné. Avant une boisson d'attente qui ne doit pas faire monter votre glycémie pour ne pas avoir d'hypoglycémie réactionnelle.
  • Ne vous couvrez pas plus que nécessaire ( le maillot UASG + éventuellement un autre maillot dessous, un buff c'est pas mal pour le cou, le dossard bien placé sur l'estomac pour le protéger du froid) sinon vous dépenserez plus d'énergie à transpirer pour évacuer la chaleur que pour courir.

Comme chaque année, nous pouvons nous retrouver sur le côté gauche des vestiaires, jusqu'à 9.15 après c'est l'échauffement. Nous pourrons en profiter pour une photo, si nous avons un appareil.

Pour rappel pour les nouveaux, le port du maillot UASG est obligatoire sinon vous ne serez pas remboursés.

Bon courage


02/03/2009
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres