UASG ATHLETISME

UASG ATHLETISME

CR de la course de la Saint Valentin le 13/02/10 (partie1)

Départ de la course à 10h30 aux buttes Chaumont. On (moi & Sandie) se donne RDV avec Steffi à 9h30 au gymnase qui nous sert de vestiaire au Métro Laumière. C'est bien le gymnase est en face du métro. On rentre et là il y a un gars qui nous fait un débrief de 5 minutes tout ça pour nous dire que les douches sont à gauche, la consigne en haut et les dossards en face... Ah j'ai oublié de vous dire que la course est organisé par les Front Runners de Paris!
 
Quoi? Vous ne savez pas ce que sont les Front Runners??? Les Front Runners sont "le club de course à pied lesbien, gay, bi, trans et de leurs amiEs de la région parisienne. Les Front Runners de Paris rassemblent une cent-cinquantaine de coureurs et de coureuses et proposent quatre entraînements par semaine, ainsi que de nombreux événements festifs et conviviaux tout au long de l'année".
 
Cette course va avoir, j'en suis sûr, une ambiance du tonnerre de Dieu! D'ailleurs, Steffi, qui avait déjà fait la course l'an dernier, a su nous convaincre de participer en nous disant : "Eh, il faut la faire cette course, l'an dernier ils avaient donner des  et du . Mais non, pas celui là! Celui-là :
.
Eh eh, coquine la Steffi!
 
On retrouve d'ailleurs Steffi dans le gymnase : la sono donne à fond :
Steffi : Coucou, ça va!
Moi : Oui et toi?
Steffi : Oui, bien "...
♪♫ Voulez vous couchez avec moi avec ce soir?♪♫
Steffi : ..." mi?
Moi : Si j'aime bien le pain de mie?
Steffi : Non je disais AS TU BIEN DORMI?
♪♫ce soir, ce soir ♪♫
Moi : Ah oui! Merci!
 
On décide de se changer et là paf: Une pom pom girl géante :
 
SUPERBE! Je sens que cette course va être festive! On dépose nos affaires à la consigne : les bénévoles sont super productifs, ça va vite. On reste un peu dans le gymnase au chaud et puis je demande aux filles si elles veulent aller s'échauffer. Steffi, toujours prête, accepte. Le gymnase doit être à 500 ou 700 mètres du parc des Buttes Chaumont. Quand on arrive, je suis émerveillé! C'est la première fois que je viens aux Buttes Chaumont : le décor est magnifique surtout avec la neige qui est tombée :
 
Steffi nous montre le parcours. Il est plutôt simple, on fait le tour du parc qui fait 2km. Et là encore, c'est simple : 1 km de descente après le départ et ensuite 1 km de montée avant l'arrivée. 5 tours de 2 km, j'appréhende un peu car ce n'est pas toujours évident à gérer au niveau moral en course à pied. Quand je faisais du vélo, j'aimais bien les circuits mais en CAP je ne peux pas dire que j'apprécie. Mais là, la course va passer à une vitesse suprenante! Les 5 tours ne m'ont pas dérangé. Tiens en parlant de vitesse surprenante, j'en ai vu un avec un maillot UASG pendant la course qui avait une vitesse surprenante : suivez mon regard, son nom commence par un K et se termine par un M... J'y reviendrai!
 
En s'échauffant sur le parcours, je m'aperçois que les filles ne sont pas rassurées : Steffi se plaint du manque d'appui dans les côtes et a peur de tomber, Sandie se plaint des mêmes choses mais aussi commence à en avoir marre de ces courses où il fait super froid. Elle a hâte à l'été!
Une fois mon petit trotinnement terminé, je fais quelques accélérations en côte sur une partie non gelée afin de faire monter la fréquence cardiaque. Je m'entraine devant des gens qui font du Taïchi.
 
Normalement, je dois faire la course avec Steffi... enfin je dois essayer de la suivre. Steffi est bien meilleure que moi normalement sur 10km. Et là lorsqu'elle me dit qu'elle veut partir sur une base de 4 min au kilo, je flippe un peu : c'est impossible à mon niveau! On reste tout de même ensemble sur la ligne de départ. Là je vois Samir qui vient me serrer la main... Je le rassure : "C'est bon la loose ne se transmet pas par le contact!". Et il file direct vers le devant de la scène.
 
La sono crache toujours à fond en attendant le départ.
♪♫ Voulez vous couchez avec moi avec ce soir?♪♫
♪♫ce soir, ce soir ♪♫
Et là c'est le briefing d'avant course... comme sur un trail!
 
"Pshhhhit... Euh, bonjour, bienvenue à la ...Pshhhhit.... de la saint ...Pshhhhit.... Eu, bon je vois que la sono est gelé aussi ...Pshhhhit.... Alors surtout faites attention ...Pshhhhit.... vous avez pu le voir ...Pshhhhit.... glisse ...Pshhhhit.... ET ALORS SURTOUT DANS LA DESCENTE, FAITES ATTENTION CAR IL Y A ...Pshhhhit.... ...Pshhhhit.... ...Pshhhhit.... ...Pshhhhit.... ...Pshhhhit.... , C'EST BIEN COMPRIS?"
 
Finalement, on ne saura ce qu'il y a dans la descente que lorsque nous serons lancés!
 
Allez hop Zouh c'est le départ!
 
On passe rapidement la ligne de départ peut être 5 secondes après le coup de sifflet. Je veux suivre Steffi. Je la suis. Et hop, comme d'habitude, je me mets à courir sur le trottoir pour éviter le monde. Steffi ne me suit pas. Tant pis, je continue, elle me rattrapera surement plus tard et là c'est moi qui devrait serrer les dents et m'accrocher. Après le départ, en gros, c'est 200-300 mètres de faux plats descendant et après... c'est le tourniquet de l'enfer !
C'est 50 mètres de descente suivi d'une épingle à cheveux très serrée... sur du verglas! Mais avant l'épingle à cheveux, il y a cette descente où IL Y A DES TRAVAUX! Inimaginable! La route est réduite de moitié et forcément sur la moitié de route qui reste c'est verglacé! Moi je choisis de courir derrière le trottoir sur l'herbe et finalement à partir du 3ème tour la dame qui a un sifflet pour nous prévenir du danger nous fera passer par l'herbe. En fait, je pense que c'était du danger des travaux que voulait nous prévenir le speaker au départ de la course.
 
J'enchaine avec l'épingle à cheveux : je passe prudemment, je relance et ... hop... là... je dérape un peu! Je regarde si je vois Steffi plus haut, je ne la vois pas! On enchaine ensuite avec 500 mètres de descente plus pentue. Et à pas évident de régler son rythme : du fait de la montée à enchainer tout de même 5 fois et du terrain tout de même peu accrocheur, je décide de faire la descente en en gardant sous le pied. Là en bas de la descente, il y a des percussions. Il y a au moins 40 percu! Impressionnant! Même au semi de Paris, je n'ai jamais vu autant de percu en un seul endroit.
On a le droit à un petit replat qui dure 50 mètres et ensuite on attaque la côte.
 
Pas évidente, la côte! En effet, on accentue ses appuis pour passer la côte et comme la côte est totalement enneigée, on dérape. Là encore, je monte sur le trottoir pour trouver de la neige fraiche et ainsi avoir de meilleurs appuis.
 
Nous sommes désolé mais suite aux coupes effectuées dans le budget de l'UASG, nous sommes désormais obligés de passer des pubs dans nos compte-rendus pour financer nos rédacteurs :
Vous avez troujours rêvé de ressembler à Georges Clooney?
Vous avez donc envie d'avoir des cheveux gris mais vous avez peur des problèmes de décoloration, utilisez DECOLORSPORT®!
 
Admirez donc le résultat!
Admettez que la ressemblance est flagrante!
D'autant plus que désormais DECOLORSPORT® est 100% compatible avec BINOUZSPORT®!
 
 
Je passe devant la ligne d'arrivée où on retrouve les pom pom girl qui nous encouragent :
 
Elles ont du courage car elles vont rester à nous encourager tout au long de la course sans s'arrêter de sautiller, danser et remuer. Pourtant elles sont habillées légèrement et elles ne doivent pas avoir chaud! Parfois, elles nous accompagnent même en courant malgré leurs talons!
 
J'attaque le deuxième tour. Je prends à chaque kilomètre mes temps : je mets environ entre 4m10s et 4m20s pour la descente alors que pour la montée je mets environ 30 secondes de plus. Lors du début du deuxième tour, je vois les soeurs de la pérpétuelle indulgence se pointer. Elles sont en retard... Elles ont encore du bien faire la fête hier soir!
 
Elles aussi, auront du courage, elles nous encourageront toute la course.
 


18/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres