UASG ATHLETISME

UASG ATHLETISME

La course Paris St Germain par Dominique le 28 juin 2009

Petit CR de la première de la Course Paris Saint Germain.


2000 inscrits et 1722 arrivants; les organisateurs ont du être déçus alors qu'ils visaient 5000 coureurs... Sans doute le coût d'inscription élevé a t il joué et l'annonce tardive...


L'infrastructure et l'animation étaient vraiment faites pour au moins 5000 concurrents. Une seule critique, mais de taille pour nos championnes: l'absence de toilettes... Ils ont promis d'y remédier la prochaine fois.
Un beau maillot technique aux couleurs du PSG était dans le package.
Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de coureurs car il s'agissait d'une superbe course avec tout pour plaire, mais cela a eu l'avantage de nous permettre de courir dans les meilleures conditions:
Magnifiques aires de départ et d'arrivée: Bagatelle et Terrasses de Saint Germain, parcours très intéressant avec deux côtes dignes de ce nom ( le Mont Valérien et la montée vers Saint Germain) et deux petits raidillons pour monter sur les ponts enjambant la Seine ,

de superbes vues sur Paris puis le long de la Seine alternant zones ensoleillées et ombragées...
Des ravitaillements tous les 2,5 km: heureusement car le soleil et la chaleur étaient au rendez vous. Chaque bouteille nous permettait de bien nous arroser et de boire quelques gorgées.


Cette chaleur a rendu éprouvante la dernière montée, qui nous a semblé bien plus dure et longue qu'à l'entraînement! La montée initiale vers le Mont Valérien nous avait également émoussés!
Les deux reconnaissances que j'avais faîtes avec Agathe nous ont été bien utiles!

Heureusement, la grande pelouse à l'arrivée nous attendait avec la vue sur la région, magnifique, le château, les fruits et gâteaux, les boissons en abondance.... et le podium....

Donc, venons en aux résultats. Nous étions au moins 4 de l'UASG, peut être plus...
Pour info, les premiers (S Sirvin) et deuxième (H El Hamadi) ont mis respectivement 56.40 et 58.34 mn, tous les autres plus d'une heure.
Agathe atteint la 3eme marche du podium de sa catégorie et est 186ème au général en 1h22.30! Objectif atteint, mais "les jumelles" sont encore devant....
Moi, je termine 415ème et 45ème de ma catégorie en 1h28.30 (impossible d'accélérer dans le dernier plat avant la ligne avec un rythme cardiaque battant tous ses records!)...
Que les 2 autres UASG avec qui nous avons discuté me pardonnent, mais je ne connais pas leur nom; ils complèteront donc le compte-rendu, ainsi que ceux que je n'ai pas vus!
En tous cas, nos maillots UASG ont été repérés au milieu de tous les maillots bleus du PSG.


Voilà, les organisateurs ambitionnent d'en faire l'équivalent du paris Versailles de fin de saison; il faut décupler le nombre de concurrents! Une chose est certaine: la plupart de ceux qui ont participé à cette première la referont en 2010!


Quant au Paris Londres cycliste auquel Loic a également participé, je ne peux que dire que c'était vraiment parfait:
57 employés SG (SGCIB + quelques invités!) de divers départements, âges, niveaux hiérarchiques, fonctions, niveaux sportifs roulant ensemble dans une super ambiance pour une bonne cause (on a levé 90 000 euros pour des projets de développement au Mali, Bengladesh et Bolivie) (et il est encore temps de donner!)
La répartition en 6 groupes de niveau a permis à chacun de se faire plaisir, notamment sur chacune des nombreuses petites côtes qui émaillaient le parcours.
Comme on est arrivés en avance à Dieppe, certains d'entre nous avons fait une boucle supplémentaire pour admirer la magnifique côte vers Varengeville et grimper de belles petites côtes!

L'un de nous avait fait le pari d'obtenir la signature du maire des villes étape: il a réussi!
Il y avait même un vélo électrique et un vélo à deux vitesses (piloté par une femme!)
La météo a été de la partie et les organisateurs vraiment à la hauteur.

Voilà, j'ai été long... Back to work....


Sportivement.

Dominique



09/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres