UASG ATHLETISME

UASG ATHLETISME

31. Ousterlaf Grevenmacher - Course de Pâques - 13.04.2009

Hello !


Bon, je ne comprends pas moi-même le tite, il faut bien l'avouer ... Mais bon, la traduction devrait être un truc du genre "31ème Course de Pâques de Grevenmacher"...

En ce 'magnifique" Lundi de Pâques bien ... gris, Paul m'avait donné RDV devant le Centre Culturel pour prendre le départ d'un petit 10 km bien sympa, à quelques pas de chez moi. Le but : y aller tranquille pour "récupérer" du Marathon et se faire plaisir à courir avec d'autres personnes.

Dommage, il devait bien y avoir 60% des 589 arrivants devaient être du Club ... et j'en connaissais ... 2 : Paul SARDAIN, qui n'a pas couru, et Michel FRISING ...

Pour ma part, j'arrive avec un peu beaucoup en avance, histoire de faire mon inscription .... "Tiens, salut Josy", et de me "détendre". Pas d'objéctif aujourd'hui, juste prendre du plaisir à courir sans but, avec d'autres personnes. On verra bien ce que ça donnera ...

Arrivé en avance me laisse le temps de lire un peu mon Triathlète Magazine du mois (sympa la nouvelle formule, d'ailleurs), et de me les geler par ce temps bien frais ... ça tranche avec les 15 derniers jours de temps magnifiquement ensoleilé ... Pas plus mal pour un jour de course ...

Celà me laisse également le temps de voir partir et arriver, comme des balles, les enfants et leur "Nounours" qui en décousent depuis les plus jeunes (5 ans) sur 800m, au plsu âgés (15 ans) sur 2.000 m ... Ryan n'est pas là, on prend note pour l'an prochain !!!


Après avoir croisé Paul qui fait la navette depuis le Stade et retrouvé ma petite femme qui se reposait à la maison vu que j'en suis parti à 8h00, pour un départ de course à 10h30, je file faire un dernier Pipi et je m'aligne avec les presque 600 autres coureurs, prêt à partir. Je ne cherche pas à partir devant. Le milieu de "troupe" sera très bien !

10h25, je suis prêt. J'enclenche l'appli GPS de l'iPhone, histoire d'avoir un semblant de suivi de ma course, et Pan ! coup de feu .. vers 10h40 ... un peu à la bourre !


Les premiers mètres se font en descente, et je n'arrive pas à trouver un bon rythme. Je me sens beaucoup, beaucoup, beaucoup trop rapide. Paul m'a dit d'y aller cool, pour finir vers 45', mais je sens que, même si je suis cool et décontracté, ça va trop vite. J'essaie de lever un peu le pied, en voyant ma petite femme et Belle Maman faire des grands signes, mais il faut bien dire que je me sens pousser quelques ailes ... 4'10" le 1er km. Sur les photos, je n'ai pas l'air si décontracté que ça, et pourtant ...


Quelque chose comme 4'15" pour le second pendant lequel je rattrape Mich ....  mais je continue à mon allure. J'essaierais ensuite de me relacher, et de prendre un rythme "réglo".

On boucle un 1er "petit tour" et on repart pour 2 grands tours. On redescend sur le Route du Vin, on passe derrière le Camping, A Droite pour longer la Moselle, on continue direction l'écluse. Au bout de l'écluse, après avoir pris un petit bout de chemin de terre, on remontera à droite pour reprendre la Route du Vin, mais sur les 400 derniers mètres avant de faire "demi-tour" et remonter, je vois les premiers qui déboulent à une vitesse folle. Quelle foulée ... que c'est beau ! Ensuite, Caves Bernard Massard, Pont homonyme, à gauche pour remonter en ville, on traverse le "centre ville" et on boucle un "Grand Tour".
    

Le rythme commence à arriver. Enfin ! Fin du 1er "Grand Tour".

On recommence : On descend (Paul me fait signe de lever le peid, je lui hurle "je suis tranquile là !" et il ajoute "il faut bien détendre les épaules aussi !"), 10m plsu bas, photo de Tina, on prend la rouet du vin, Camping, Moselle, clique claque, je tape dans les mains de Belles Maman, Ecluse, Chemin, Demi-tour, "Aller Mich, vas y, accroches-toi !", et on "roule" vers la fin. Et mince, juste après le demi-tour, je sens une satannée pointe de côté faire son apparition ... J'y aurais le droit jusqu'à la fin !
   

On remonte vers la ville. "Non merci, pas de ravito", je termine, et avec ce temps ... Dernière ligne droite, je sens qu'un clanpin s'accroche et ne lache pas. Bouge pas bonhomme, approche encore un peu et je fais joujou (bah quoi, même si on y va cool, on peu se flatter un peu, non ?). Il s'approche ... et s'accroche. J'augmente un peu le rythme pour tester, il tient, je relache, lui aussi, puis, il semble vouloir accéllerer. OK, je sprint. Il se met à hurler je ne sais quoi (bah oui, 'suis pas encore bilingue ... à part bonjoru et aurevoir, je ne sais pas dire grand ville en Luxembourgeois ...), mais je passerais finalement la ligne facilement devant lui. Je ne suis pas là pour ça : soyons bon prince, je lache te on passe la ligen ensemble main dans la main ... j'adore ça, poru ceux qui me connaissent, passer la ligne avec quelqu'un !!!
   

Et voilà, une petite course sympatoche qui se termine. Ce sera un petit 115ème au général pour moi, en 42'36"03 (moi, j'ai 42'03, mais bon ...).

Michel finira quelques secondes derrière moi (134ème en 43'06"9).
   

Et vous, ce week-end, ça aura été quoi ?

Mon diplôme : ici,
Les news de mon Club Luxembourgeois : le CAEG : ici,
Des photos : puis ... et sur ce blog : ici,
Les résultats : Officiels : ici, ou ici en MS Excel et en PDF

Bonnes courses !


Mano





16/04/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres