UASG ATHLETISME

UASG ATHLETISME

Compte rendu Semi marathon de Bullion 14/02/10 + Pub dagoveranienne

Bonjour a tous.

Voici un petit compte rendu préparé principalement par Henri qui a pris une journée de repos aujourd'hui.
J'en profite pour rajouter que Henry a quand meme fait 45km de vélo avant et après cette petite promenade de 21km en 1h26...

Aussi, un peu de pub pour une course toute récente (deuxième édition) 2 semaines avant le marathon de paris qui se fait dans ma commune : Ville d'avray : une course donc nature, principalement en foret et tout proche de paris

http://www.mairie-villedavray.fr/ville_d_avray/actualites/course_nature___la_dagoveranienne

Venez nombreux!

Charles Louis

Beau temps certes frais pour le semi marathon de Bullion malgré le froid et les incertitudes de la météo qui ont rendu incertain la tenue de la course. Ce semi un peu loin de Paris présente le charme de la course à la campagne entre les champs et les bois de la vallée de Chevreuse. Dans ces temps de disette budgétaire il présente un cout tout à fait raisonnable de 10 EUR. Et cet argent sert une noble cause, mener des actions en faveur des enfants malades l'hôpital pédiatrique et de rééducation fonctionnelle de Bullion. Loin des grandes parisiennes, cette course est une petite organisation limitée à 1200 coureurs qui affiche quasiment complet chaque année. Entre le temps trop frisquet pour certains et les abandons, seulement 1071 coureurs ont franchi la ligne d'arrivée.

Objectifs: moins d'une heure trente pour un semi depuis... longtemps, pour Charles-Louis moins de 1h45 pour cette reprise.

Bien placé au départ, la course commence par une petite boucle autour de Bullion, quasiment plate, juste un passage avec encore un peu de neige. L'allure est un peu rapide 3:56 jusqu'au km 3, je ralenti d'autant plus qu'après le ravitaillement au km 5, première difficulté un faux plat d'un kilomètre et demi et presque 50 m de monté. Heureusement après toute montée une descente pour relancer jusqu'au km 9. Là commence LA bosse de la course encore 50 m mais sur moins d'un kilomètre. Ça calme, le km est passé en seulement 5:12.

Après cette difficulté, le parcours nous emmène dans une petite balade sur un plateau en forêt de 4 km autour de Clairefontaine. Km 10 c'est relancé à 4 mn au km. Mais surprise dans le contournement de Clairefontaine en quittant la route principale, au km 12 on s'engage sur une voie complètement enneigée, neige tassée quasi verglacée sur les cotés, un peu plus meuble au milieu. Mais c'est surtout l'inquiétude d'éviter la chute, et de penser aux 50 m de descente bien raide au km 14. Bonne surprise la route est entièrement sèche. Suit alors une belle route nous ramenant vers Bullion en faux plat très légèrement descendant. Les deux derniers km remontent un peu jusqu'à l'Église de Bullion, avec la fatigue l'allure faiblit. Heureusement la course se finit par une petite descente pour aborder la ligne droite d'arrivée. Le gymnase nous accueille dans une chaleur bien agréable avec boissons chaudes, sandwichs et autres ravitaillements bienvenus.

Vous l'aurez compris, on vient à Bullion pour le parcours champêtre, l'ambiance petite course, la bonne cause, pas pour faire un temps. Avec 125 m de dénivellé positif plus la neige sur 2 km, il s'agit d'un parcours difficile. Donc content du résultat.

Place
Nom
Temps
Catégorie
Place Caté.
Moyenne
Allure
65
TÉCHER HENRI
1:26:53
V1M
25
14,57
4:07
228
BOMBERA DANIEL
1:35:57
SEM
77
13,19
4:33
406
BOUVIER THIERRY
1:42:33
V1M
161
12,35
4:52
437
LECONTE CHARLES-LOUIS
1:43:21
SEM
141
12,25
4:54



Ci-joint le profil avec une échelle plus représentative que celle des organisateurs ;))

Henri.



15/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres