UASG ATHLETISME

UASG ATHLETISME

CR des 10km du 12ème par Steffi - 06/06/2010

CR des 10km du 12ème - 6 juin 2010
 
643 coureurs au départ de ce 10km ne se sont pas faits décourager par un énorme orage 30min avant le départ. J'ai encore pu faire 10min d'échauffement tranquille autour du lac Daumesnil avant que la flotte commençait mais j'ai dû vite m'abriter sous les arbres avec les autres coureurs, même si cela ne servait plus à grande chose, comme nous étions déjà saucés ! J'ai commen à blaguer avec les autres coureurs, qu'on aurait dû prendre les maillots, bateaux gonflables et les lunettes de natation.
A 9h30, la pluie était un peu plus faible est le départ était donné. À-propos départ : Je l'ai découvert par hasard en le traversant en footing, car à la place de l'énorme arche gonflable qu'on a l'habitude de voir au départ, ce n'était qu'une petite ligne de marqueur sur le sol. Tiens, c'est ici !
Comme j'étais jusqu'au top départ sous les arbres (ben oui, la 'tite nature), je suis partie très derrière les autres et le premier kilomètre était un vrai calvaire. J'ai mis au moins 5 min pour le faire. Ensuite, le chemin s'est dégagé et je suis passée à la vitesse de croisière, environ 4'10 - 4'15 au kilo.
 
Jusqu'au 5ème kilomètre, tout allait plutôt bien, mais ensuite, j'ai manqué un peu de souffle et le rythme tournait vers les 4'20 - 4'25.
Surtout sur les 3 derniers kilomètres j'ai commencé à souffrir un peu ... ce n'était pas facile.
Derrière moi, il y avait une certaine Sylvie que le public a beaucoup encouragé et elle était accompagnée par un lièvre. Les deux étaient derrière moi jusqu'au 9ème kilo, puis manœuvre de dépassement,
et je ne l'ai pas pu rattraper.
A l'arrivée, qui était d'ailleurs sur la piste du vélodrome Jacques Anquetil, elle était 100m devant moi.
 
Je savais que je suis 5ème féminine, mais en discutant avec cette Sylvie après l'arrivée, j'ai découvert à mon étonnement qu'elle soit vétérane, et comme je savais qu'il y avait une autre vétérane dans les 5 premières, au moins une troisième place parmi les sénior femmes était réservée pour moi :))
 
Pas seulement la troisième, c'était voire la première finalement qui m'a rapporté une belle trophée en verre et 30€ en chèque cadeau pour Sport Nation.
 
Bravo à ces vétéranes qui sont vraiment fortes. Quant à moi, bon, ce n'était pas le nouveau record perso, mais quand même pas un chrono trop mal sur cette course de reprise après blessure et 5 semaines d'arrêt !
 
Steffi
 
Les photos sont ici.
 


11/06/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres