UASG ATHLETISME

UASG ATHLETISME

CR de la course de la Saint Valentin le 13/02/10 (partie2)

Je continue sur ma lancée pour le 2ème tour. De même pour le 3ème. Je ne me sens pas trop mal, je rattrape pas mal de concurrents et je commence à rattraper des concurrents mais qui courrent le 6km en duo.
Mais plus l'heure avance, plus les buttes chaumont deviennent fréquentées. C'est ainsi que je vois un gars qui descend dans le sens de la course à vélo... J'en suis tellement surpris qu'il soit en plus sur la route que je le regarde et lui jette mon plus mauvais regard... sauf que lui avait une arme beaucoup plus puissante : il me jette devant les runnings un pti vieux!
Comme je regardais pas devant moi, je n'ai pas vu qu'il y avait un pti vieux qui marchait sur la route tranquille dans le sens de la course (c'est prudent! Comme ça, il ne voit pas ce qui arrive!). Vous me pardonnerez mais j'ai un "vieux" contentieux avec les "vieux" : je ne supporte pas quand il me double à la boulangerie... ce qui arrive au moins une fois par mois. Je le bouscule donc (de toute façon je ne pouvais pas faire autrement) et je manque de me crouter!
Je repars.
On attaque le 4ème tour : descente puis remontée. Et là, dans la côte qui je vois? Samir! La vache! On en avait discuté avec Steffi qu'il y avait un risque qu'il nous prenne un tour...ben voilà c'est fait!
Looser mais beau joueur! Je lance un "Allez Samir" et ensuite un deuxième quand je vois qu'il est suivi par un concurrent.
 
J'entame le dernier tour avec la descente : un gars que j'avais doublé lâche tout dans la descente, je décide de m'accrocher à lui. On est trois ensemble. Je manque faire tomber le premier gars lorsque en voulant doubler deux filles elles font un écart et je rentre dedans. Sur le replat, je m'accroche encore... à tel point que je lui marche sur le talon! Je m'excuse à nouveau... C'est une bonne technique pour gagner des places ça : faire tomber les autres! Dans la côte, je me dis de m'accrocher et qu'ensuite au sprint je les aurai! Mais faut que je tienne d'ici là, ils entament la montée à fond les ballons... je m'accroche... c'est dur mais c'est bientôt fini... Et là je commence à lâcher... je me dis que c'est pas trop grave car avec leur rythme soutenu on a en a rattrapé pas mal... merde ya déjà deux mètres... L'hémorragie continue... Je mise tout sur le replat avant la ligne d'arrivée... elle approche cette partie de plat...
 
J'entends Philippe : "Tu ne vas pas faire honte à ton coach? Lui, le roi incontesté des plus beaux cuissots du vestiaire de Nanterre!".
 
ça y est : c'est plat, je lance mon sprint! Je bouffe les deux qui m'accompagnaient, je vais même chercher un gars encore devant! Et clic... encore une photo ridicule!
 
Je suis content, j'ai du mettre dans les 45min30s. Je vais serrer la main au gars que j'ai failli faire tomber deux fois et m'excuser : "c'est pas grave, on est tous à fond" me répond-il.
 
J'attends Steffi. Je remonte donc la course en marchant. Je fais 200 mètres et là je la vois. Je décide l'emmener sur le sprint pour qu'elle puisse gagner quelques secondes. Elle est super fraiche et me dit "Tiens tu es déjà là?"... Alors attention ce n'est pas parce que l'on appartient au club de la loose que l'on sera forcément un looser toute sa vie. Je l'accompagne donc et clic ! Photo :
 
 
Elle est bien fraiche et m'explique qu'elle n'a pas fait la course à fond car elle avait peur du verglas. On croise là Mario
 
Mais non pas celui-là! Mario de la piste de Nanterre du midi! Remarque, il lui ressemble un peu avec sa casquette et son bouc! Il me dit que ce matin, on aurait du mettre des shoes de trail pour améliorer l'accroche.
 
On remonte à nouveau la course en attendant Sandie. On la voit arriver, je refais comme avec Steffi, je décide de l'accompagner pour les 100 derniers mètres. Elle me demande si j'ai fait un bon temps et me dit qu'elle a mal aux genous. Clic photo :
 
On retrouve Sandie après la ligne. On décide de redescendre en courant pour éviter d'attraper froid. On revient au gymnase. Steffi ne se fait aucune illusion sur sa place : elle n'aura pas de podium cette fois-ci. On récupère nos affaires, on se change et on va vers le buffet. Ya plein de petites gauffres au chocolat, de congolais, etc... Et là, les deux filles me sortent un numéro dont j'ai encore honte : elle ramasse tous les gâteaux qu'elles peuvent! Pas pour les manger mais pour les embarquer!
Steffi, entre deux vols de cake, demande si les résultats sont affichés... histoire de voir si éventuellement elle n'aurait pas fait un podium... On attend car on sait, se doute, que Samir a gagné la course.
 
Le podium : ça y est! ça va être le podium. Le speaker invite donc les soeurs de la perpétuelle indulgence à venir. Elles récitent alors leur prière :
 
C'est à mourir de rire, elles nous font un sketch en remerciant Saint Latex... J'ai une pensée pour St Gilles, St Damien et St Laurent... Ils ne sont pas dans le même style! Voilà l'annonce des résultats!
On commence par le 6km en duo. Puis vient le 10km : On commence par les femmes, la première est en 40 minutes. Steffi rouspète : "elle a fait comment... rognongnononon.... ça glissait trop... rognongnononon.... !" La seconde est en 47 minutes. Soudain, Steffi va beaucoup mieux! Elle est troisième féminine! Elle monte sur le podium, elle est trop contente! Moi aussi, d'ailleurs car, dans sa grande générosité, elle va me donner un t-shirt technique qu'elle a gagné dans son lot (un New Balance tout de même!) mais qui est trop grand pour elle.
Eh eh, choisissez bien vos amis! Ah, Steffi c'est différent de mon coach Philippe qui ne pensait qu'à me donner ... des coups d'épaule lors de nos fractionnés parce que je n'allais pas vite !
 
Elle gagne donc un lot bien garni avec un parapluie (???), un t-shirt technique (pour moi), un t-shirt asics casual, une ceinture porte bidon new balance...
 
Puis ce sont les hommes. Samir a plus l'habitude des podiums... décontracté il est (tiens je reparle comme Olivier!).
 
On fait une petite photo tous ensemble et hop zouh on part chez Steffi prendre notre douche et ensuite direction un resto Jap avec Steffi et Sandie où on a pris le Menu "Saint Valentin"!
 
Les résultats :
35’43 : Samir KADEM est le 1er dans sa catégorie sur 71
51’21 : Arnaud ALRIC
45’19 : Matthieu AUBIN
48’04 : Stéfanie TESKE est la 2ème dans sa catégorie sur 40.
53’26
: Sandie AUBIN
 
Toutes les photos ici!


18/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres