UASG ATHLETISME

UASG ATHLETISME

CR des 10km de Paris 9ème le 15 novembre 2009

Bonjour à tous,
 
Après le beau et complet compte-rendu d'Eric Lafont, il me sera difficile de parler aussi bien de la course des 10km de Paris 9ème d'hier matin. Nous étions quand même 9 de l'UASG à y participer mais c'est vrai que comparativement à la quarantaine de coureurs du semi de Boulogne, le nombre peut paraître dérisoire.
 
Toujours est-il que c'est dans une ambiance très conviviale et bon enfant que la course a démarré... enfin presque, parce qu'un seau d'eau froide nous a été jeté d'un étage d'immeuble au moment où le top était donné. Autant dire que cela fut surprenant, destabilisant et très désagréable. Avis donc aux coureurs l'année prochaine : ne vous mettez surtout pas du côté droit de la ligne de départ !
 
Gilles nous avait prévenu que cette course de Paris 9ème, au vu des côtes, était presque un trail. Ô combien il avait raison !
 
La traversée de la rue des Martyrs (qui mérite bien son nom du reste) fut éprouvante ; la rue Rochechouart dans le même genre, m'a paru interminable en montée. D'autres rues du parcours furent loin d'être "roulantes" (mais je crois que l'expérience douloureuse de Millau m'a aguerrie). Il est également à noter que le parcours n'est pas entièrement fermé à la circulation, d'où une certaine difficulté à respirer par moments, en particulier aux alentours de la rue La Fayette.
 
Au final, j'ai gagné ma première coupe en me classant 2ème VF1 (en 45'58). Devant moi, J. Dauvois a fini en 36'02", O. Dupont en 38'59" et O. Vlcek en 41'38".
Je peux dire à notre bien-aimé Gilles qu'outre nos maillots qui montrent bien notre appartenance à l'UASG, le nom de la Société Générale fut scandé haut et fort lors de la remise de la récompense !
 
Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de parler avec tous les coureurs de l'UASG, à part Philippe Madar, tout à fait par hasard 40mn avant le départ qui cherchait le lieu du retrait des dossards !, Gilles Ramel tout juste après la course et Véronique Catenne dont j'ai fait connaissance et avec laquelle j'ai pu discuter plus longuement.
 
Voilà donc un bref aperçu de la course des 10km de Paris 9ème d'hier matin.
 
Très bonne journée à tous,
 
Achia Martin


23/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres