UASG ATHLETISME

UASG ATHLETISME

Les 10 km du 15ème par Nouara : le 25/10/09

Samedi 24/10 au matin:

Arrivée à la mairie du 15ème peu avant l’ouverture du stand pour le retrait des dossards. S’il y avait un podium dédié à la motivation, j’aurais bien fini dessus J

En attendant l’ouverture des stands, j’ai profité pour promener mon regard sur 3 mariages différents (blanc, black et beurre…) Et oui, on adore tous cette France des couleurs !!!

J’ai retiré mon dossard ainsi que ceux de Carine et Sophie.

A ma première grande surprise, je suis le dossard numéro 3… Pas très sympa de la part de Bibi qui aurait pu inscrire en premier des « Samir », « Damien », « Stefanie » et autres… Une lourde responsabilité qui m’a accentué mon mal au genou !

A ma deuxième grande surprise, on s’est trompé d’enveloppe car le dossard qui m’a été remis porte le numéro 2 au lieu du numéro 3… Pression quand tu nous tiens !

Dimanche matin :

Carine fut la première à investir le hall de la mairie…Tenez-vous bon, elle était arrivée à 9h !!! A ma descente du métro « Vaugirard », devant moi une femme super punchy habillé seulement en t-shirt-cuissard (Faut le faire à 12 degrés un dimanche matin) qui débordait d’énergie ! Je la reconnais bien, c’est Sophie !!! Elle est là, déterminée à passer sous la barre des 50 pour son deuxième 10 KM…

 

 

Malgré une qualité « modeste » (car budget modeste) de nos t-shirt UASG, on reconnaît bien leur utilité quand on est dans la foule … On a réussi à se retrouver tous et toutes (ou presque) pour une photo de groupe !

Stefanie est déterminée à passer sous la barre des 45 minutes, Sophie sous les 50… Quant à Carine et moi, nous voulions juste finir la course avec nos deux genoux entiers J Douleur récente pour moi, et bien plus vieille pour Carine !

Ne voulant pas tricher, j’ai demandé s’il était nécessaire qu’on me donne mon vrai dossard (le numéro 3), la réponse fut: « Tant que vous avez la bonne puce, le dossard n’a pas d’importance »… Le sac de ma puce portait bien le numéro 3 donc tout va bien !

Il n’y avait pas trop de monde, il faisait un temps plutôt doux. Pour ceux qui pensait faire une balade sur les quais, c’était plutôt raté car cette partie du parcours est en travaux. Deux ou trois pentes pas méchantes, pas de virages…

Carine et moi-même fûmes déterminées à nous épauler mutuellement dans notre contrainte commune (débutantes et genoux pas très en forme) et surtout  sans trop papoter comme nous le faisons les vendredis Midi.

Le départ se déroula plutôt à vive allure…car peu de monde. Sophie s’accroche à Stefanie… Un homme d’une grande élégance veille bien sur nous quatre…Dumitru qui s’est placé juste derrière Sophie et Stefanie et à côté de Carine et moi !

Nous avons vite sombré dans la solitude totale avec Carine… Sophie court au même rythme que Stefanie et Dumitru avant de sombrer de son côté aussi dans la solitude après les 3 premiers kilomètres …

Avec Carine, nous courrions derrière une petite fille (environs 15ans) qui était impressionnant par son calme et son rythme stable à la seconde prés… Malheureusement, elle aussi nous a vite lâchées…Non qu’elle a changé de rythme, mais nous avions changé de rythme J

Résultats de la course :

Je fus officiellement la plus performante au niveau de mon amélioration : Je suis passée de 58 mn à mon premier 10 KM (paris centre) à 45 minutes !!! Je dis bien officiellement car j’avais finalement et le dossard et la puce de quelqu’un d’autre ! Un gentil monsieur qui a dû attendre 10 minutes à l’arrivée pour rattraper celle qui a pris son dossard… A 56 minutes, ce doit être son plus mauvais temps « officiellement ». Grâce à cette erreur « opérationnelle », le résultat d’équipe fut meilleure que prévu (officiellement encore une fois).

Bravo donc à Sophie et Stefanie qui ont fini dans leurs objectifs (48 mn pour Sophie et 44 pour Stefanie)… Stefanie a fini 3ème dans sa catégorie et a eu droit à une jolie coupe.

Avec Carine, nous avons fini main dans la main…à 56 minutes. J’ai tout de même eu un goût de sable dans la bouche la soirée du Dimanche où il m’était presque impossible de plier mon genou. Une petite souffrance qui m’envoie illico dans un repos total pendant deux petites semaines. J’en profiterais pour me mettre à la diète afin de soulager mes genoux de mon surpoids aux prochaines courses!

Une pensée à Mélanny qui devait courir avec nous mais faute de forme (trachéite) se trouvait sous sa couette avec antibiotiques d’un côté et boissons bien chaudes de l’autre ! Ann-Sophie, quant à elle, a bien terminé le dur 20 Km de Marseille-Cassis à 2h10.

Bravo les filles !!!!



27/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres