UASG ATHLETISME

UASG ATHLETISME

CR du marathon de Bruxelles le 30/09/11 par Philippe R

Dimanche dernier se déroulaient le Marathon (environ 1 500 coureurs) et le Semi-Marathon de Bruxelles (6 000).

 

Le Marathon partait à 9H et le Semi à 10h30. Nous étions inscrits sur le semi et tant mieux vu la chaleur qu'il faisait Dimanche dernier (25° environ au départ).

 

Autre handicap: le profil.

Le parcours est loin d'être plat et certains secteurs pavés ne sont pas faciles à négocier.

 

Le départ avait lieu au parc du cinquantenaire et l'arrivée sur la grand place (la plus belle place au monde selon Jean cocteau) avec une grande boucle passant par ixelles (détail pour les brussellophiles). Le parcours du marathon est identique avec en plus un aller retour le long de l'avenue de Tervueren (assez vert semble-t-il).

 

Belle organisation, destination très agréable et facilement accessible (1h15 de Thalys) : grand place, quartiers royaux, les sablons, le manneken pis et sa "petite soeur" jeanneke pis (à côté de la rue des bouchers), léon , les spéculoos, les pralines, les estaminets, les moules frites, les gaufres, les bières...oups je m'égare ! La veille de la course avait lieu également la nuit blanche sur Bruxelles : assez délirant avec bains de mousse en pleine ville !

 

Côté course : belle organisation , tee-shirt technique, médaille, meneurs d'allure sur le marathon mais ce n'est pas sur ce parcours que vous battrez votre record et surtout pas cette année.

 

Le plat pays, le froid et les brumes...mon oeil !!!

 

Cordialement.

 

Philippe



13/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres