UASG ATHLETISME

UASG ATHLETISME

CR du Marathon de Cologne le 03/10/10 par les 3P

 

Viva Colonia !

 

Après Münich en 2008, Berlin en 2009, Cologne était au menu cette année pour clore notre trilogie allemande. La course avait lieu Dimanche 3 Octobre avec un départ tardif à 11h45 !

 

Points communs à ces trois marathons allemands : tous courus sous le soleil (pourtant il pleuvait des hallebardes à Berlin 8 jours plus tôt !) et remarquablement bien organisés.

 

Points forts :

  • Le Marathon de Cologne est à taille humaine (environ 8 000 coureurs avec les relais)
  • Le parcours est plutôt agréable (genre Berlin avec la porte de Brandebourg en moins…mais la cathédrale en plus) dans une ville récente avec passage au pied de la Cathédrale (la ville a été détruite à 90% pendant la dernière guerre comme Berlin).
  • Une ambiance festive (compter 20 minutes avant le départ de chansons) et des orchestres en veux tu en voilà. Beaucoup de spectateurs et d’encouragements. Cologne est réputé pour son carnaval et sons sens de la fête et vu l’ambiance dans les bars le Samedi soir (tout le monde boit de la bière et chante), on le croit volontiers !
  • Accès rapide et direct depuis la gare du Nord en Thalys (3h30)

Points faibles :

  • Eviter un hôtel près d’un bar ! (on en a un à vous déconseiller…celui où l’on était !)

 

Bref, une destination bien agréable pour découvrir la cathédrale, l’eau de Cologne (l’immeuble 4711 est à ne pas louper avec la « marseillaise » en carillon), la bière de Cologne (la Kölsch), les bars le Samedi soir et pour l’alibi culturel les musées d’art moderne, du chocolat et d’antiquités romaines (Cologne vient de Colonia qui signifie colonie en romain car c’était une colonie romaine importante à l’époque).

 

Ah, au fait ! Les chronomètres n’ont pas été affolés : 3h32 (5ème français !), 4h07 et 4h57 mais nous avons tous ramené la médaille, des souvenirs et étendu un peu plus la zone d’intervention de l’UASG (cf photo ci-dessous).

 

 

 

 

 

 

                                     Philippe Simon / Patrick Rossilli / Philippe Rochereuil

 

 



11/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres