UASG ATHLETISME

UASG ATHLETISME

CR du marathon de la Rochelle 29/11/2009 par Cédric

bonsoir,
 
et bien voici le réçit de mon we à la rochelle... pour la 19ème édition du marathon Serge Vigot.
 
Je suis arrivé le samedi matin à 10h30 par le train de Paris, tout proche du retrait des dossards d'après mappy... mais tellement loin quand il pleut de véritables seaux d'eau ! Sur mon chemin, j'ai pu croiser les participants du "chauffe gambettes" qui auraient préféré préserver leurs chaussures sèches pour le lendemain et qui priaient le ciel pour qu'il soit plus clément le lendemain avec leurs gambettes frigorifiées.
 
J'ai trouvé mon hotel Campanille avec une vue absolument imprenable sur l'autoroute et un "chauffe gambette" de 2.6km jusqu'au départ de la course.
 
Il y a 2 départs : un pour les féminines et les vétérans, un pour les autres.
 
Une course très bien organisée avec un engouement local étonnant aux vues des conditions météo.
C'est ce soutien du public qui m'a permis de finir correctement.
 
En effet, j'ai croisé le mur non pas au 35ème km comme à Paris mais dès le 25ème !
J'ai même dû marcher tant j'étais fourbu de crampes ! Tétanisé !
Un passage en bord de mer avec un vent de face terrible accompagné d'une pluie accompagnée de grêle a bien failli m'être fatal.
Je n'ai cessé d'alterner entre trotinnement et marche pendant 10km avant de me sentir à nouveau pousser des ailes pour les 7 derniers km.
Je ne sais pas d'où m'es venue ce sursaut d'énergie... la pluie qui redoublait peut être... l'extraordinaire soutien du public certainement !
J'ai pu finir en 3:39:59, loin de mon temps à Paris... mais heureux d'avoir été au bout !
 
Gilles m'avait prévenu. C'est un parcours difficile, pas très roulant, pas très plat, avec des tunnels étroits, un vent de face parfois violent... mais les parties sur le port ou dans le centre historique de la ville sont superbes et puis surtout quelle ambiance !
 
J'ai fait mon Koh Lanta !
 
 
Bon we à tous et à bientôt,
 

Cédric Savy
Conseiller en Gestion Patrimoniale
SG Paris Champs-Elysées & Montaigne



08/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres