UASG ATHLETISME

UASG ATHLETISME

CR Ice trail 24/01/10 par le club de la loose partie 2

On décide de rentrer à la maison sans boire la Binouzsport car nous la boirons à la maison. On a invité Pierre et Annaëlle à la maison. Vers 16 heures, on appellera Philippe le coach. Complètement hilare, il nous demande où on en est de notre récup : "Saint Emilion!". Et lui nous dit "Genépi! Mais quelle année votre bordeaux?". "2001!". "Comme moi"...

 

 

 

 

Après ce magnifique reportage sur l'intégration des moines Tibétains à Katmandou par le foot, on revient à l'invité du jour : Pierre!

 

Applaudissement

 

- Alors Pierre, l'impression sur cette course?

- c'était très dur effectivement...je recommence à peine à remarcher normalement....! 90 kilos sur la balance....le tracteur était à fond dimanche!

- Maintenant l'analyse de notre consultant Philippe qui a lui aussi couru la course !

Applaudissement

 

Philippe :

 

"Pierrot,

Entièrement d'accord avec toi, le poids est un véritable handicap, c'est pourquoi j'ai toujours dit qu'il devrait y avoir des Sas en fonction du poids, par tranche de 5 kg !
Il est couramment admis que 1 kg = 4 min sur un marathon soit environ 6s au km
sachant qu'un coureur kenyan (la référence) fait 60-65 kg, le dernier Sas serait celui de la catégorie 60-65 kg

Tu te retrouverais dans un des premier Sas, et tu partirais, pour un marathon

85-90 = + 25 kg donc +
100 min avant (t'as même le temps de t'arrêter aux troquets en chemin pour te réhydrater !)
80-85 = + 20 kg donc + 80 min avant
75-80 = +15kgs donc + 60 min avant (ça c'est pour moi, je viens tout juste de descendre dans cette catégorie, mais si le règlement passe à la FFA, je remonte dare dare au dessus, vive la binouz !!!)
70-75 = + 10 kg donc 40 min avant
65-70 = +5 kg donc 20 min avant (ça c'est pour Rouki, va falloir soit que tu manges plus car t'es avec les meilleurs et j'ai bien peur que tu te retrouves vite dernier ! arrêtes de boire du lait-fraise, optes pour la 'nouz-pizza !)

donc, sur la base de l'ice trail, tu es largement devant nous

bravo champion et vive les costauds !"

Doc Filou
Diplômé de l'institut Heineken

Coach, Conseil en tout genre. 

 

Pierre :

 

"super analyse, mon philou, ça c'est du contrôleur de gestion analytique.

faut juste que tu prévois une catégorie 90-95 au cas ou....

j'étais époutouflé par Matthieu qui m'avait mis 4 mn Dimanche. En fait, je lui ai mis 15 mn dans la vue....je me sens + léger !!!!"

 

Le léger compte-rendu de l'Ice trail version 30 km (par Philippe) :

Au 25 ème km, avec un groupe d'une centaine de coureurs, on rate un virage (mal balisé, c'est sûr, de l'avis de tous !!!!) et on fonce tout droit sur un chemin bitumé.

Tu penses, on en avait tous ras le bol de cette boue merdeuse ! 

Un chemin bitumé, du bonheur ! A l'attaque ! 

C'était juste après le dernier ravito. Le Coca nous avait donné des jambes, mais apparemment pas des yeux !

Au bout du chemin, merde, une route, pas de balise ! Demi tour toute, béhéhéhéhéééé, béhéhéhéééé, les moutons de la looz

Quand c'est vers le 25 kms que ça t'arrive et que tu te rends compte qu'il faut faire demi-tour, ça casse vraiment le moral ! 

 

J'ai fini en 3h25 (j'ai du perdre 10 mins avec ce détour).

 

Enfin, dernière anecdote de la looz.

A l'arrivée, je vois des fraises tagadas, j'en prend une poignée. Je tombe sur un fraise congelé (ou rassie), dure comme du roc et là, vlan, j'ai un plombage qui saute !

Faut que je prenne rdv chez le dentiste, j'ai un gros trou dans ma chico ! (Bon, cette histoire tu la mets pas dans le CR, stp !)

 

Pour finir, on s'est bu une bonne bouteille de champagne à l'arrivée, c'est la tradition (trails = champagne, courses sur route = binouz !). Alexandre en a bu une coupette mais il n'est pas resté, il avait froid.

 

Robin des Bois (jean luc) a fini en 2h59.

 

Alexandre est arrivé 8 min après moi, je crois.

 

Bruno, (pote de la looze aussi) revenait d'une blessure. Il a coupé à la bifurcation pour faire le 15 au lieu du 30.  Il croyait qu'il avait déjà fait 12 kms (sur le site internet, ils disaient que la bifurcation était au 12 ème), sauf que c'était au 9ème ! Il décide donc d'accélérer et de suivre les premiers du 15 qui le doublent, il se met dans le rouge, croyant qu'il ne lui restait que 3 kms.

Manque de bol, lui aussi s'est retrouvé dans un groupe de moutons , et a fait un détour de 2kms (au même endroit apparemment) .... béééhéhéhéhéhé.  Bon ils font demi tour, et Bruno finit tranquille (j'ai pas son temps)

 

Globalement, j'ai trouvé ça physique, des bosses très pentues, mais c'est surtout la boue qui est usante a la longue . Elle te ruine les appuis et tu perds de l'énergie inutilement.

Et avec mes 80 kgs, je te dis pas comment je m'enfonçais !!!!

 

 

Le jeu concours d'Eric L. :

 

Conclusion :

+ Je finis super frais (à un tel point que je me demande si je n'aurai pas du aller plus vite)

+ ça change des courses sur route

+ l'ambiance est bonne

+ chronométrage par puce

+ le buffet

 

- ???

- la boue mais c'est juste pour les chochottes car moi ça ne m'a pas dérangé

 

Résultats :

Sur le 15 km :
Matthieu AUBIN : 1h35'02
Sandie AUBIN : 1h54'46
Bruno HOUILLON : 1h29'52
Annaëlle LAVALLEE : 1h55'10
Pierre RICHARD : 1h38'50
 
Sur le 30 km
:
Philippe JOUEL : 3h25'47
Alexandre SEGOUIN : 3h31'32
Jean-Luc VERNOIS : 2h59'06.


29/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres