CR Les Foulées du 8ème arrondissement - 14 février 2010 par Steffi
Les Foulées du 8ème arrondissement - 14 février 2010
Pour la première fois, j'ai participé à cette course dimanche dernier. Premier constat : On a intérêt de soit retirer son dossard vendredi ou samedi, soit d'y arriver très tôt dimanche matin, car sinon on fait la queue très longtemps. Avec le dossard, les participants ont reçu un T-shirt technique sponsorisé par la boutique Marathon.
Le départ était donné à 11h sur la place Saint Augustin, pas loin du parc Monceau. Grâce au plan de préparation du marathon d'Annecy de Damien, j'ai fait quelques tours dans le parc Monceau avant de me lancer dans la compétition sur les 10km pour faire une séance longue au total. Au départ, j'ai été avec Achia, mais nous nous sommes perdues de vue au cours du premier kilomètre.
Le parcours se déroule en deux boucles à 5km. Le problème de cette course est qu'on emprunte les rues directement qui ne sont pas barrées pour la circulation et il y a aucune barrière entre les coureurs et les voitures. C'est d'un côté un peu dangereux et d'un autre côté on se tape les pots d'échappement.
Arrivé à la fin de la première boucle, on voit bien qu'on est dans un arrondissement "riche" : on nous a donné des bouteilles d'Evian et ça où chaque coureur n'en prend qu'une gorgée et puis il balance la bouteille. Quel gâchis !
Sinon, la course comprend quelques faux-plats, mais aussi des belles descentes pour récupérer et souffler. En ce qui concerne ma performance, j'ai bien senti la course de la veille avec des petites courbatures dans les cuisses, mais je suis assez contente d'avoir fini en 43m50, donc une minute en plus par rapport aux 10km à Vincennes une semaine avant.
Encore du luxe au ravitaillement à la fin de la course : des barres céréales Granny à gogo, café, cappuccino, chocolat chaud, fruits secs et chocolat Milka, tandis que d'autre coureurs en même temps à Charenton doivent se contenter de pommes pourries. Je suis restée pour la remise des prix, mais en 7ème SEF j'étais loin du podium. C'était juste histoire de voir les adversaires ;)
Les résultats de l'UASG
Les 10 km du 8ème le dimanche 14 janvier 2010
40’16 : Michael ORANGE
40’31 : Olivier-Cédric DUPONT
43’51 : Stéfanie TESKE
44’17 : Helder CAVALHEIRO
44’40 : Frédéric GATEL
45’32 : Bruno HOUILLON
48’14 : Achia MARTIN
50’07 : Marie TECHER
50’07 : Dominique PASSANI
54’19 : Carine VIDEAU
Les plus
- consigne et vestiaire dans la Mairie du 8ème, donc au chaud et dans un endroit assez classe
- un beau T-shirt technique, ainsi qu'une invitation pour un jour au club de sport Vit'Halles
- un ravitaillement plutôt copieux pour un 10km
Les moins
- risques de chute au départ, car la rue était réduite par des espèces d'ilots
- une grande partie du parcours mène sur les avenue parisiennes sans vraie barrière entre les voitures qui circulent et les coureurs
- des gobelets avec un peu d'eau au ravitaillement à mi-parcours à la place des bouteilles 50cl Evian feraient largement l'affaire
A découvrir aussi
- En attendant le CR, les 1eres photos de Nices Cannes 2009
- Compte rendu Semi marathon de Bullion 14/02/10 + Pub dagoveranienne
- CR Marathon de Sénart le 01/05/2011 par Carine
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 64 autres membres