UASG ATHLETISME

UASG ATHLETISME

Foulées du Tertre 2009 (le résumé de la belle Steffi)

Compte Rendu des Foulées du Tertre - 14 mars 2009 - Paris 18ème



De la part de l'UASG étaient au départ Aïmad Brahimi, Philippe Madar et moi-même. Au total il y avait 379 coureurs pour le 10km qui était constitué de trois boucles en zig-zag à Montmartre. Il fallait surmonter 130m de dénivelé à chaque tour.

Avec un temps un peu frais et couvert, le départ était donné à 15h30. C'est certainement une des (ou peut-être la) plus belles courses de Paris, mais aussi une des plus dures. Ayant participé au semi-marathon de Paris une semaine avant, j'avais plus de mal à tenir à cette course! Au bout de la deuxième boucle déjà je n'avais plus envie. Heureusement elle se passe dans mon quartier, et mon copain était à côté du parcours pour m'encourager, ainsi que plein d'autres spectateurs, surtout des touristes, ce qui motive énormément.

Pour la petite anecdote (j'en ai toujours une pour chaque course, si vous l'avez remarqué, mais cette fois ce n'est pas une chute!!!) : Au départ j'ai fait la connaissance de Philippe qui voulait faire une course en mode tranquille et qui a fini en 56'15. Le troisième allié de l'UASG, je l'ai aperçu environ 200m avant l'arrivée. Je me suis approchée, et je l'ai dépassé ... Par contre, Aïmad ne trouvait pas ça très marrant, d'être dépassé si près de l'arrivée par quelqu'un de l'UASG et en plus par une FILLE !!!!!!! Donc, il m'a doublé à son tour, pour finir juste un poil avant moi. MAIS : Comme le chronométrage se faisait à l'ancienne, mais vraiment à l'ancienne, avec des listes de placements 1 à ... où ils inscrivaient le numéro des dossards selon l'ordre d'arrivée des participants, ils m'ont noté juste avant Aïmad. Sa victoire sera donc pour une autre fois ;) J'ai fini en 49'51 et Aïmad a mis (officiellement) 50'00.

Coca, stylo Reebok, un alco-test (pourquoi?) et beau T-shirt "I love courir les Foulées du Tertre" à l'arrivée.

En fin de compte, vraiment une belle course, même si elle est dure dure :

"ça monte"

Le seul bémol est le chronométrage. C'est étonnant qu'elle fasse partie du challenge Paris Running Tour en ayant un chronométrage si inexact, j'ai presque envie de dire erroné.

Sportivement,

Votre Stefanie



24/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres