UASG ATHLETISME

UASG ATHLETISME

Foulées du Tertre - 10km - 27 mars 2010

Avec 417 coureurs au départ de ce 10km, les Foulées du Tertre restent une course plutôt familiale. On y recroise beaucoup de visages connus des dernières éditions de cette course.
 
La parcours s'est déroulé comme d'habitude, je suppose depuis toujours au cours des 22 fois que la course a eu lieu : Il y a trois boucles à faire principalement sur des rues pavées et étroites, avec plein de virages et QUE DU BONHEUR dans les montées et descentes.
 
Le départ était prévu à 15h, mais suite à un blocage de rue par un camion près de la ligne de départ, on a dû attendre encore 15min avant le feu vert.
 
J'ai bien avancé au premier tour, et on m'a dit à la fin de la première boucle que j'étais 10ème féminine. Alors, je me suis mise à doubler les féminines devant moi et j'ai pu remonter en 6ème place. D'un coup, au début de la dernière boucle, un coureur très sympa m'a proposé de m'aider à doubler la féminine à 50m devant moi. Cela a marché, et j'ai essayé de tenir le rythme. Par contre, cette VF2, elle était incroyable. Elle m'a redoublé de suite sans difficultés et je ne pouvais plus la rattraper. Les 50m d'écart entre nous sont devenus 60, 70, ... 100m environ à la fin. Je pense que cette fois j'étais partie trop vite au départ, ce que j'ai payé avec une baisse de performance au cours du dernier tour et je n'avais donc plus de jus pour la doubler de nouveau.
 
Mais, je savais que les deux féminines que j'ai pu voir devant moi avant l'arrivée, étaient pas dans ma catégorie, alors, c'est sans regret.
J'ai fini en 46h11 pour être 6ème féminine et 2ème SEF. La récompense : une grande coupe, un tableau d'un peintre de Montmartre et 80€ en chèques cadeaux. Que veut-on de plus pour un 10km si dur, le plus dur du Paris Running Tour.
 
Les résultats :
 
TESKE Stefanie : 46'11 - 95 / 417 - 2 / 37 SEF
THOMAZEAU Hubert : 48'28 - 141 / 417 - 74 / 174 SEH
CORTESE Michele : 54'13 - 269 / 417 - 52 / 73 VH1
 
Les + :
 
- On y croit pas, mais c'est vrai : désormais c'est TOPCHRONO qui se charge du chronométrage, pas au départ, mais au moins à l'arrivée.
- Les récompenses plutôt généreuses.
- Un T-shirt en coton, certes, mais quand même très sympa dans le style I love NY - mais avec I love Montmartre.
- De nombreuses encouragements par les touristes qui bordent le parcours.
 
Les - :
 
- Il ne faut vraiment pas plus de participants sur cette course, car le parcours reste difficile et dangereux à cause de 1) les rues pavées, 2) les virages, 3) les rues étroites et 4) le pire : les touristes qui bloquent carrément le parcours et traversent sans faire attention.
- Le ravitaillement était fini, au moins pour ce qui concerne les fruits, à l'arrivée de la moitié des coureurs seulement.
 
Sportivement,
 
Steffi


01/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres