UASG ATHLETISME

UASG ATHLETISME

La Course de la Saint Valentin (alias L'Ice Trail des Buttes Chaumont) - 13 février 2010 par Steffi

Samedi dernier j'ai participé à la Course de la Saint Valentin qui est organisée par les Front Runners, une association pour les gays et lesbiennes et bisexuels. Sur place, j'ai retrouvé les Aubins, ainsi que Samir que j'ai aperçu de loin.

Déjà à l'entrée du gymnase Jean Jaurès on entendait la musique disco à fond, on croisait des gens en talons peluches d'une hauteur de 20cm et déguisés avec d'autres trucs super marrants et des organisateurs d'une super bonne humeur. Au lieu d'un T-shirt on a reçu en cadeau un sac pour les chaussures de sport - très pratique.

Pour joindre le départ, j'ai trottiné avec Sandie et Matthieu une petite dizaine de minutes qui faisait partie de l'échauffement absolument nécessaire à -1°C avec de la neige. Nous avons continué notre échauffement dans le parc pour voir un peu le parcours et l'état des chemins. Constat rapide : 70% de verglas et 30% de piste à peu près acceptable. Quant à moi, j'avais vraiment la trouille dès le départ.

Il était donné à 10h30 pour tous les participants, la course en couple de 6km et les 10km individuels. Les coureurs du 10km avaient 5 tours du parc à faire, ceux du 6km seulement 3 bien évidemment.

Pour moi, cette course était une véritable séance de fractionnés : sur les endroits de verglas, j'ai trottiné et dès que le parcours était dégagé, j'ai sprinté. Les organisateurs avaient placé des personnes avec des sifflets à côté du parcours pour ralentir les coureurs et éviter des chutes. Et à mon étonnement et heureusement, il n'y avait pas de chutes et d'accidents.

Malgré mes sprints, je n'ai pas pu rattraper la perte de temps sur les endroits glissants, j'ai donc mis finalement 5min de plus que sur un 10km en conditions normales. Par contre, il m'était plus important de finir la course entière et en bonne santé au lieu de risquer une jambe cassée. Matthieu, quant à lui, était plus courageux que moi et a fini la course en 45min et des poussières. Sandie est restée également sans chute pour finir en toute beauté en 51min.

Nous avons quand même attendu la remise des prix, on ne sait jamais ... l'année dernière ils avaient distribué des lots au 4ème voire 5ème si une personne ne s'est pas présentée pour récupérer sa coupe et son lot. En plus, il y avait du café, des gâteaux et la musique dans le gymnase.

Samir a gagné chez les hommes et a récupéré pour ses efforts un barbecue et un lecteur DVD.

Bon, on appelle la première féminine (classement au scratch uniquement et non pas par catégorie) et elle a fini la course en 40min !!! Elle a emporté un vélo comme prix. Il m'est inexplicable comment elle a fait vu l'état du parcours, mais bon. Donc, là je me disais que c'est mort pour le podium. La deuxième féminine ... 47min et elle était juste devant moi. L'espoir revient. Et hop, Steffi finit en 3ème féminine sur le podium, tout en récupérant une belle coupe, une serviette, deux T-shirts, une ceinture avec 6 bidons, un parapluie et un parfum. Pas mal du tout :))

Les plus

- une excellente organisation

- une bonne ambiance

- des beaux lots à gagner

- on peut se gaver de gâteaux au ravitaillement pour toute la semaine, Sandie et moi sommes d'accord sur ce point ;)

Les moins

- apparemment, il y a des gens qui ont coupé le parcours, donc il faut mettre plus de monde pour vérifier

- pas de préservatifs ni du gel lubrifiant dans le sac avec le dossard comme l'an dernier, surtout regretté par Matthieu



18/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres