UASG ATHLETISME

UASG ATHLETISME

CR Foulées Endurance Shop le 29/11/09 par la belle Steffie

Les Foulées Endurance Shop alias Le Trail de Boue à la Cité U
 
Grâce à un ami j'étais mise au courant que les premières foulées d'Endurance Shop étaient prévues dimanche dernier à la Cité Universitaire.
Donc, je n'ai pas hésité longtemps, je me suis inscrite et rendue dimanche matin vers 9h30.
 
Après un accueil au chaud dans un des immeubles principaux de la Cité U, j'ai cherché en vain le vestiaire, il était 15min avant le départ. On m'a fait comprendre que le vestiaire se trouvait à 200m de l'endroit de retrait de dossard, donc j'y suis  allée en sprintant, je me suis changée, déposé mon sac, retour à la ligne de départ pour y être présente à 9h56 sous la FLOTTE. Que du bonheur dès le début.
 
Ensuite, vu qu'il s'agissait des premières foulées organisées dans la Cité U, on a essayé de nous expliquer le parcours. On nous a fait comprendre, que ce n'était pas facile de trouver 10km sur le terrain de la Cité U. Bon, j'aurais dit que j'ai fait ma blonde en ne pas comprenant le parcours, mais en regardant les autres 154 participants aussi perplexes que moi, j'étais un peu rassurée.
 
Paf, 10h départ, à peine échauffée, et déjà à moitié trempée .... Le premier tour comptait 600m et le premier grand tour s'enchaînait. Il faisait à peu près 2,2km. Avec le froid, le manque d'échauffement, le vent et la flotte j'étais paralysée sur les deux premiers tours, rien à faire, ni mes bras, ni mes jambes voulaient travailler. Je disais donc adieu au podium. Par ailleurs, j'avais vu pas mal de filles partir devant moi ... j'y reviens plus bas.
 
Les chemins de la Cité U s'étaient transformés en pure aventure, quelle glissade, la boue jusqu'aux fesses, les chaussures complètement trempées, et puis pas mal de montées et descentes ... je me croyais au mauvais film.
 
Je me suis prise en main dès le deuxième grand tour, un troisième et quatrième grand tour suivaient. Entre temps, deux filles m'ont dépassée, dont une où ce n'était pas très clair s'il s'agissait d'une fille ou d'un garçon. Bref, je me suis accrochée, j'ai bien suivi et là, la cata, pour la première fois dans ma vie de coureur à pied, un lacet s'ouvre. Donc, je me suis arrêtée pour le fermer et perdre les deux filles devant moi. Quel bordel. Mais je me suis accrochée de nouveau pour attraper au moins celle, de laquelle j'étais certaine qu'elle était bien une fille.
 
Et là, un bénévole nous fais tourner à droite en nous parlant de l'arrivée. Je vois le gros truc gonflé Endurance Shop qui fait départ/arrivée et j'accélère comme une folle dans la montée pour doubler la fille devant moi. Par contre, à ma grande surprise, la course n'était pas finie !!! Il fallait refaire le petit tour du début de 600m pour finir. Quel bonheur ... Bon, au moins j'avais assez d'avance devant la fille afin qu'elle ne puisse plus me doubler.
 
A l'arrivée, à la vraie, on a noté les numéros des dossards pour le classement. Mon chrono que j'ai arrêté comme d'habitude trop tard car je l'oublie à chaque fois dans l'excitation de bataille, indiquait 43min24sec. QUOI ??? Mais j'étais mauvaise de mauvaise. L'explication très simple, le parcours faisait maximum 9,4km.
 
Après avoir échangé mes affaires sales, lourdes et mouillées contre des vêtements secs, je me suis rendue à la remise des prix. Bon, je savais que le podium s'en était allé déjà au premier kilomètre, mais pas à quel point ! La première fille a fini en genre 37min, la deuxième en 38min, et ainsi de suite. Je suis restée bouche bée en me demandant d'où ils avaient sorti des filles aussi performantes.
 
Les plus :
Un niveau de hautes performances malgré le petit nombre de participants.
Un beau T-shirt technique.
Un ravitaillement à chaque tour et à l'arrivée avec des fruits, gâteaux, chocolats, fromage, jus, coca et eau.
L'endroit, le parc de la Cité U, le vestiaire avec douches et sanitaires.
Des organisateurs motivés, engagés et sympathiques.
 
Les moins :
Un parcours qui laisse perplexe et qui est trop court.
L'absence du chronométrage électronique.
Le temps, mais ils y sont pour rien.
 
Les organisateurs ont prévu d'organiser cette course deux fois par an ... une en automne et une au printemps.
 
Sportivement,
 
Steffi


03/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres