UASG ATHLETISME

UASG ATHLETISME

Le semi de Paris 2009 vécu par Ermanno

Dimanche 8 Mars ... déplacement prévu de longue date, avec un « poly-objectif » affiché : préparer, mieux que l'an dernier, l'enchainement en quelques semaines, de Marathon de Paris, Marathon du Luxembourg, essayer de retrouver des sensations, courir avec un ami (Mickey) et donc, prendre du plaisir ... sans forcément aller chercher « un temps » ...

 

Bien que déconseillé par l'entraineur de mon club Luxembourgeois (bah quoi, on est des banquiers, non ? Et le Luxembourg, c'est un peu la patrie des costards-cravate assoiffés d'argent, non ? Ah non, il y a aussi la Suisse, les Caïmans, etc. ... mais bon, le Luxembourg, c'est sympa aussi ...). Après cet intermède, je disais donc, malgré le refus, ou plutôt, le non-conseil de mon coach, je vais « chercher bonheur » Sur le Semi-Marathon de Paris.

 

Depuis plusieurs jours, Arnaud (Dr Pharmarno, mon compère de stage en Altitude, pour ceux qui suivent mes aventures sur mon blog), voire même plusieurs semaines, et même plusieurs mois, avait pris le lead sur la préparation de l'évènement qui aurait dû être synonyme de retrouvailles entre amis … les siens. Retrouvailles auxquelles j'aurais voulu, au-moins le temps d'un départ « en groupe », y associer les gars des sections Athlétisme et Triathlon de l'UASG. Dernier mail de préparation et de tentatives de retrouvailles le Mercredi soir 4 Mars. Pas ou plutôt, peu de réponse. Dommage ... Pas de problème, je prendrais le départ avec celui qui m'a aidé à me remettre au sport après 6 ans d'arrêt, celui avec qui j'ai déjà couru mes 3 marathons, et à qui j'ai fait faux bond pour celui de La Rochelle le 30 Novembre dernier, mon ami Mickey !

 

Après une nuit courte et agitée, je suis enfin au Parc Floral de Vincennes, devant les box « vestiaires » à 9h00 … Un peu à la bourre par rapport aux prévisions de 8h30, mais comme d'habitude, l'accès au hall est toujours des plus difficiles ! Je me change pour enfiler, à défaut de tenue UASG Athlétisme, la TriFonction UASG, Je dépose les affaires au vestiaire, et je cherche éperdument mes camarades coureurs. Heureusement que le téléphone portable existe … J'arrive à joindre Mickey et Daniel. Le 1er arrive encore, je l'attends devant le hall, le second est déjà en plein échauffement … on essaiera de se voir au départ ou pendant la course. En attendant Mickey devant le hall, je croise Philippe D, Romain MD et Cyril L. Ils partiront rejoindre les autres UASG. Il fait frais, je rentre à l'intérieur du hall, où je croise 2 Luxembourgeois, reconnaissables au « bonnet » qu'ils enfilent aux couleurs du Grand Duché. On discute quelques minutes, avant que je ne vois poindre le bout du nez de mon ami Le Mauricien ! Retrouvailles, accolades, et nous voilà partis, à toute hâte pour la ligne de départ.

 

Une vidange en plein milieu du Parc Floral, un échange de « mots », quelques infos perso du moment, et quelques personnes et mètres plus tard et nous voici, tellement à la bourre, que nous rentrons dans le sas Rose : celui des 2h10. Nous avons environ 20.000 personnes devant nous, qu'il faudra remonter, puisque même si nous ne visons pas un temps, et que l'entrainement n'a été qu'en demi teinte (reprise de la CàP il y a 15 jours pour moi), nous valons un peu mieux … Brrrrouououo, ça caille, en petite tenue …

 

Pan ! Le départ est donné … enfin, pour les Elites, pas pour nous, qui trépignons, grelottons sur place, pendant plusieurs minutes, avant, enfin, de couper la ligne plus de 7 min après les 1ers.

 

Et là, les jambes se réveillent. Les sensations sont immédiates. On file sur la gauche, et les mètres, puis les km défilent. Je suis bien. Mickey a mis un strapping au mollet droit (sa périostite de l'an passé qui revient ?), mais il se sent bien aussi. On avance … j'adore cette sensation, cette euphorie.

 

Au 3ème km, avant la porte de Vincennes, on retrouve Enrique I, un Duathlète (ex très très bon), d'origine Espagnol, et pas encore UASG (Eric, tu en veux ??), un « sans dossard », qui va nous accompagner quelques km. Sous le rythme que nous imprégnons, Enrique a du mal à suivre. Porte de Vincennes, Nation, Rivoli, Hôtel de Ville, quartier Bastille.

 

Enrique  nous lâchera au 10ème, mais quel plaisir de courir avec un autre ami … dommage que les autres n'aient pas été au RDV ! Mickey et moi passons la ligne des 10 km en 45 min (au chrono et pas le temps officiel). Tiens, bizarre, je pensais que l'on cravachait plus vite que ça …

 

On passe la Bastille, le retour est amorcé. On rentre dans le Boulevard Daumesnil. Petit coucou à Cyril L et Philippe D qui ont l'air de souffrir, et on continue à cravacher comme des fous.

 

Mickey commence à avoir du mal à suivre le mouvement, je commence à faiblir, mais, comme en vélo, on prend des relais, et on se motive à tour de rôle. Le 18ème km est annoncé. On commence à revenir dans le Bois de Vincennes. Cette fois, on sent la fin, et on commence à en remettre une couche. Le crachin qui tombait depuis quelques dizaines de minutes se transforme en vrai pluie.

 

Km 19, 19,5, 20, l'arrivée est en vue. On continue à s'encourager Mickey et moi, jusqu'à croiser un UASG Athlé (ESKINAZI Bernard ?). Mickey m'entraine dans le « traditionnel » sprint de fin de course, et on passe la ligne, main dans la main, avec un temps officiel de 1:40'25", mais un joli 1:33'18" au réel.

 

Enrique est là. Il a rejoins l'arrivée, en Métro et nous a cherchés, histoire de savoir comment nous avions fini. Sympa le gars !

 

Ahhh, bon test de début de saison ! Les objectifs sont atteints : une bonne préparation pour le Marathon de Paris, de super bonnes sensations, une course avec un Ami, et surtout, un temps pas trop mal … dommage que le passage de la ligne, l'attente dans le froid pour rejoindre les vestiaires et la fatigue engrangée par le déplacement et la course ne débouchent sur une bonne crève les jours suivants !

 

Et pour les autres, ça a été ?

 

Espérons que la prochaine compétition sera au RDV !

 

Bon courage à toutes et à tous pour ce début de saison !

 

Bien sportivement à vous !

 

 

Mano

 


Découvrez Delain!


17/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres