UASG ATHLETISME

UASG ATHLETISME

Les foulées de Vincennes : le compte rendu du Président

Compte rendu établi par le Président (SGNR de la rédaction)

 Temps un peu humide mais la température idéale. Un départ original qui se faisait en 2 parties pour se retrouver ensuite. Pas trop de monde de notre côté impair dans le sas des préférentiels (d'ailleurs pas évident pour les féminines car il fallait - de 40 mm). Je suis en compagnie de Damien Petitjean, Philippe Rochereuil, Nicolas Cabrera (qui courrait avec son papa, lequel a des références qui en ferait palir plus d'un). 5 mm avant le départ, Damien Granier qui recourt après blessure, à prestement sauté la barriére au premier rang et trottiné tranquillement sur la ligne en attendant le PAN du départ. C'est y pas un vrai pro, le Damien ?. Le départ donné, cela bousculait un peu mais moins qu'au 10 du 14 éme. Moins de noms d'oiseaux pittoresques. Parti en compagnie de Damien Petitjean qui m'a déposé au bout de 500 m, je suivai la famille Cabrera avant de la doubler. J'entend un encouragement que je crois etre de la part de Gilles Cattaneo qui est bénévole dans cette course. Un peu de steeple avec une superbe bordure en plein milieu du parcours, dans la foule cela n'a pas du être facile pour tout le monde. Un léger faux plat montant suivi d'une belle descente bien réguliére. 2 tours à boucler. Dans le 2 éme tour, je vois au loin un coureur en tenue un peu original. Je me dis pourvu que cela soit un Furet d'Eiffel car je ne voyais pas qui cela pouvait être de la SG. Eh bien David Lebrat qui est à Lyon en ce moment était des notres mais avait oublié ses affaires. Coup de bol pour lui, son amie doit avoir les mêmes proportions que lui car il courait avec une tenue d'aerobic, des superbes baskets à fleurs, le tout poursuivi par une horde de mecs. Je le dépasse difficilement et me voilà essayant de sprinter à l'arrivée comme nombre d'entre vous ainsi que nous l'avait conseillé Henri Techer. Je pense que beaucoup ont amélioré leur temps car c'était la course idéale dans son ensemble. Pour une fois, je n'avais pas l'impression que de faire des montées. Samir premier (comme d'hab, tout cela parce que Tarik Thabet trouve le 10 trop long, pourtant en 32.47 c'est moins long que pour d'autres), Damien Granier essaye de retrouver ses sensations pour refaire 33 (moi je veux bien me chercher avec son temps), Damien Petitjean confirme sa forme actuelle comme Nicolas Cabrera est passé sous les 39 en temps réel, Philippe Rochereuil en vieux briscar de la course, fingers in the nose et Fabrice Méziéres, en révélation, est en dessous des 40. Christian Hirsinger est notre premier V2 et il a laissé beaucoup de seniors derrière lui. William Técher qui a fait une partie de la course en accompagnement d'Agathe, sprint à l'arrivée et gagne 15 sec. William, c'est pour quand sous les 40 ? Idem Agathe. Ceci dit, c'est Agathe la mieux classée d'entre nous car elle est niveau régional 2 alors que pour les garçon, c'est au mieux R3. Aimad Brahimi s'améliore continuellement, le foot c'est du fractionné et cela paye. Dominique Robert est un peu déçu. Il faut garder en mémoire que certains d'entre vous ont beaucoup couru ces derniers dimanches et donc accumulés de la fatigue, alors que le 10 du 14 éme nous a me semble t il assez bien préparé. Une nouvelle fois bravo à tous. 




 



26/02/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres