UASG ATHLETISME

UASG ATHLETISME

CR 20km de Tours par Pierrot

salut,

petit retour sur ce 20 km en quelques mots synthétiques :

super organisation, bénévoles chaleureux, large public (ambiance corrida)


temps frais et sec
2 tours de 10 km
démarrage prudent (tajine la veille...) mais soutenu pour mon niveau. je passe au 5 km en 23'10'' puis au 10 km en 46'30''.
après un ravito express (à base de pruneaux), je fais mon deuxième tour à la sensation plutôt bonnes d'ailleurs.
petite faiblesse au 12 ème puis je me remets sur un rythme qui m'évite de passer dans le rouge. Passage au 15 km en 1h09'15"
j'ai à nouveau un moment de moins bien au km17 (faux plat montant). Je panique pas et reprend mon allure progressivement.
on arrive dans les 2 derniers km, je décide de ne plus regarder ma montre avant la flamme rouge (KM19).
ça y est c'est le dernier kilo je regarde ma montre qui pèse de plus en plus lourd : 1h28'30''
je fais un rapide calcul et me dit qu'en mettant les gaz sur le dernier, je peux battre mon record pers (1h33'40"). Dernier kilo à fond je donne tout ce qui me reste en 4'23".
J'arrive en 1h32'53" je suis content car l'entraînement a payé et surtout je fais du négative split (46"23"), je crois que c'est une première pour moi !
de+, je fais quasi du 13 km/h de moyenne !

prochain objectif avec 45 jours supplémentaires de préparation : le semi de boulogne le 14/11 et si possible descendre mon record de rambouillet (1h36'30")

ps : j'ai senti l'effet trail sur les 2/3 bosses du circuit.

voilà Bonne journée



29/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres