UASG ATHLETISME

UASG ATHLETISME

CR des Foulées de Charenton le 14/02/10 (partie2)

La première partie du CR est ICI.

 

Je passe le panneau des 14 kilo et là je vois toujours Laurent avec son maillot devant, je me rapproche mais ça va être dur de le remonter. J'accélère encore un peu. Je vois la dernière épingle à cheveux avant la ligne d'arrivée. Je lève le pied pour la passer… pas envie de me crouter ! Et je lance mon sprint, je reviens sur Laurent ! Mais là tout s'arrête ! Lui aussi a accéléré ! Et j'échoue lamentablement à 9 secondes de lui… Mais clic au moins il y aura eu une photo ridicule encore une fois :

 

Je vais voir Laurent après au ravitaillement puis je repars dans l'autre sens pour attendre les filles. Je croise Pierre, qui n'est pas très bien. Il s'est fait violence.

J'attends les filles après l'épingle à cheveux. Je vois passer pas mal de monde et là qui je vois arriver : Annie ! Je pensais que Sandie serait la première féminine UASG et bien non ! J'accompagne Annie sur les 100 derniers en lui disant d'aller chercher la féminine qui est jsute devant elle mais elle aussi se met à accélérer.

 

Je retourne à nouveau en arrière pour attendre Sandie. Ça y est, elle arrive ! Je veux qu'on finisse la course ensemble et là elle me dit « je te présente Bernard… » « M'en fout ! Tu finis à fond, viens je t'emmène ! ». On lâche donc son compagnon. Une fois la ligne franchie, elle revient à la charge : « … Donc c'est Bernard L. de la BNP. Il est vice président de l'ASC BNP ! Il voudrait savoir comment tu as fait pour le blog… ».

Alors je lui explique que pour avoir un bon blog, il faut :

-          des bons adhérents qui font des très bons CR

-          un excellent Président pour encadrer tout ça

-          une délicieuse secrétaire

-          un remarquable Jean Luc pour mettre les résultats

 

Il m'a demandé où ça se trouvait un « remarquable Jean Luc » donc je lui ai dit que c'était très dur à trouver car …

 

Le Jean Luc : nom masculin, (latin Jean Lucus, accusatif de lucus, -oris)

 Mammifère au corps élancé, aux pattes postérieures très longues, rapide à la course. (La femelle est la traileuse.). Son environnement naturel est principalement la forêt ou la montagne. Il ne sait pas se déplacer en marchant. Il court tout le temps. Grâce à son agilité, il apprécie beaucoup sautiller dans les rochers.

Mammifère très social, il peut se déplacer en meute lors de « offs ». Malgré sa forte sociabilité envers ses semblables, il reste très farouche envers les grands rassemblements dans les grandes villes.

Son poil est brillant et doux au toucher. Il se laisse facilement brosser dans le sens du poil.

Malgré les nombreuses ligues de protections du Jean-Luc (dont la plus connue la SGJL : SauveGardons Jean-Luc), le Jean-Luc reste une espèce dont les membres sont peu nombreux.

 

 

Nous allons vers les halles où se tient le ravitaillement. Le ravito est un peu « pourri » : on a le droit à des pommes pourries… Il y a quand même des morceaux de pains d'épice et de l'eau. Un bénévole distribue du powerade et là c'est l'émeute. Ensuite, nous nous dirigeons vers le gymnase.

Nous récupérons nos affaires, on se change, on fait un petit à Annie qui nous quitte et rentre chez elle. Nous, nous arrivons au moment de convivialité : le moment Binouzsport®. On se choisit un petit coin tranquille et on ouvre la bouteille.

 

Ah le ministère de la santé nous impose une communication :

« Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour »

 

Mais nous avions pensé à tout : nous avions pris une Binouzsport® à la cerise ! Et hop, un fruit déjà de manger !

 

Bon et puisque tout le monde l'attend : l'anecdote de la loose !

On s'est mis tranquille dans un petit coin du gymnase pour siroter notre Binouzsport® et on n'avait pas remarqué mais il y avait un banc derrière nous ! Lors de la remise des prix, le banc s'est transformé en podium ! Pendant que l'on buvait assis, il y avait tout le monde debout autour de nous pour regarder les vainqueurs… On faisait un peu tâche !

 

Les photos sont ICI.

 

Les FOULEES CHARENTONNAISES  le dimanche 14 janvier 2010 (11 athlètes)
(site internet :
http://azur.athle.chez-alice.fr)
 

28'34 :  Gilles CATTANEO (sur le 8 km)
 

1 h 07' 20 : Laurent PEINGNEZ

1 h 07' 28 : Matthieu AUBIN

1 h 08' 37 : Alexandre POMMELET

1 h 09' 58 : Pierre RICHARD

1 h 16' 51 : Annie DEBAUD

1 h 18' 35 : Sandie AUBIN

1 h 20' 01 : Annaëlle LAVALLEE

1 h 29' 08 : Fulbert PEDIE KOYOU

 



23/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres