UASG ATHLETISME

UASG ATHLETISME

La Montatou par Thierry B le 28 juin 2009

Bonjour,

Le 28 juin s'est déroulée la Montatou, course verte de 21,1 kms en forêt de Boutigny sur Essonne. J'y ai retrouvé mes ex-collègues de la Section course à pieds de la Caisse d'Epargne IDF et nous voilà partis depuis une clairière située non loin du gymnase. Et ça commence à monter puis à descendre !

Mes orteils sont protégés par une bonne paire de chaussettes de trail et ma foulée assurée par des chaussures adaptées à ce type de course. Aïe ! nous débouchons dans un champ en plein soleil; je dévisse ma casquette et l'oriente vers l'astre qui me plombe afin de protéger le bout de mon nez. La piste rectiligne n'en finit pas; Enfin nous atteignons un bois et nous engouffrons dans sa fraîcheur avec délectation.

Les premiers rochers de grès arrivent

après avoir dévalé une piste de sable mou qui ne facilite pas la foulée.

Mais que la forêt est belle ! c'est un chaos de petits chênes rabougris perdus au milieu des rochers gris et de la bruyère. Ah, le passage difficile où nous attendent deux bénévoles pour passer un rocher. Mon prédécesseur qui n'a pas vraiment le morphotype du marathonien

leur cause quelques désagréments. Je leur facilite la tâche en bandant mes muscles et me voilà soulevé dans les airs pour atterrir au sommet du rocher.

La course n'est pas finie et la fatigue causée par l'effort et une "bonne crève" tétanise mes muscles. Bon, laissons passer les pressés du chronomètre et finissons quand même ce parcours champêtre. Je passe enfin la ligne d'arrivée qui débouche sur la clairière du départ, fourbu mais ravi d'avoir participé à un aussi beau parcours.

 

Thierry

 

Nos héros UASG :



11/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres