UASG ATHLETISME

UASG ATHLETISME

Landes et bruyères : 2 mai 2009

Trois générations de responsables de la section Athlétisme s'étaient donné rendez vous le 2 mai 2009 en Bretagne pour courir où marcher sur 32 kms de sentiers côtiers entre Fréhel et le cap d'Erquy! Bien sûr, tout ne se déroule pas toujours comme prévu et des petits ennuis de ménisque n'ont pas permis à Philippe Daube de prendre le départ. Comme Gilles était excusé pour cause de vacances en Afrique du Sud, c'est Philippe Rochereuil qui fut le représentant unique de la génération actuelle de responsables!

Il fut d'ailleurs très brillant et voici son compte-rendu, agrémenté de quelques photos. On pardonnera à Jean-Pierre d'avoir délaissé pour l'occasion la tenue UASG!!

un magnifique trail breton réunissant sur le 32Km mille coureurs (inscriptions stoppées à 1.000 pour 1500 demandes). 

Circuit: principalement sur le GR 34 entre le Cap Fréhel et Erquy (un ville à ville avec navettes entre le point d'arrivée et le point de départ).  

Du sentier avec du granit en haut de falaises puis des descentes (nombreuses) sur des plages puis remontées (escaliers + sable mou) avec environ 850 mètres de D+ et autant de D-.

Un peu de route, des chemins très boueux...bref un trail.

Organisation: très bien.  Navettes, ravitos tous les 7 km, randonnées pédestres prévues pour les accompagnateurs, tee-shirt technique à l'arrivée, puces, carpaccio de coquilles St Jacques à l'arrivée (Erquy est la capitale de la St Jacques)

Bon le temps maintenant, il faisait beau la veille et le lendemain mais c'était couvert le jour même: il faudra le refaire l'an prochain car sous le soleil cela doit carrément être exceptionnel vu la beauté des paysages.

Bonne préparation indispensable vu le parcours vallonné + distance pour ne pas finir avec des crampes comme bibi.

Au niveau courbatures: c'est mieux réparti que sur un marathon à savoir on a un peu mal partout (dos, cuisses, épaules) mais on peut descendre un escalier normalement le lendemain.

Le classement (952 classés):

vainqueur Thierry Gallou en 2h16

368ème - Philippe Rochereuil en 3h13

423ème - Philippe Simon en 3h16

458ème - Jean Pierre Le Bihannic en 3h20 (18ème V3)

886ème - Dominique Louandre en 4h08

A remettre en calendrier l'an prochain. KENAVO.



11/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres